changement de filière

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
momo38
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2017 15:04

changement de filière

Message par momo38 »

Bonjour,

Par le biais de la loi sur la mobilité 2009-972 du 03 août 2009 permettant un changement de filière par le dispositif dit d’intégration directe, je souhaiterai avoir la possibilité d’intégrer le grade d’adjoint administratif de 2ème classe sur le même échelon que celui que j’aie actuellement avec celui d’adjoint technique de 2ème classe.

J'occupe un poste de vaguemestre et d'agent d'accueil à la piscine. Je suis régisseur suppléante pour la piscine. J'avais posé la question à ma hiérarchie; Cette dernière m'a répondu à l'époque étant donné que je conduisais des véhicules de service léger, que je ne pouvais pas prétendre à ce changement de filière. Pourtant, mes collègues adjoints administratifs les conduisent aussi.

A noter que je n'interviens pas en tant que jardinier ou agent de fontaine ou électricien ou nettoyeur de rue ....

Concernant le vaguemestre mes missions sont les suivantes : portage des courriers ou de plis administratif voire d'argent en tp, affichages diverses, utilisation de l'outil informatique, accompagnatrice des personnes âgées une fois par semaine

Accueil piscine : encaissement et décaissement des entrées. accueil du public

Qu'en pensez vous ? Puis je prétendre à ce changement de filière. Merci de vos réponses par avance.
kanac
Messages : 3399
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: changement de filière

Message par kanac »

Bjr, statutairement le grade l'adjoint technique est incompatible avec tes missions.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichJu ... &fastPos=1

Ensuite pour les véhicules les adjoints techniques doivent avoir
Les tests psychotechiques
Et autorisation de conduite
Pour le changement de service oui

Reste la volonté de la collectivité, attention quand même que agent technique te proteges plus vie à vis de ton chef de service que adjoint administratif (voir jurisprudence du lien)
momo38
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2017 15:04

Re: changement de filière

Message par momo38 »

Bonsoir
Je vous remercie de votre réponse. Il m'arrive aussi de faire les courses pour la mairie pour divers événements

Je distribue une fois par mois les documents communaux aux habitants de la commune

Puis je prétendre à ce changement de fil ère

Merci de votre réponse par avance
kanac
Messages : 3399
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: changement de filière

Message par kanac »

Oui, bien lire mon précédent message.
momo38
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2017 15:04

Re: changement de filière

Message par momo38 »

Bonsoir,

Faut il envoyer ce courrier en recommandé ou en lettre simple. A l'attention du maire sous couvert de la voie hiérarchique. Merci de vos réponses par avance.
Bonne soirée
Répondre