Arrêt maladie et report de congés

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Anavea
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 3 mars 2016 12:37

Arrêt maladie et report de congés

Message par Anavea »

Bonjour à tous,

Je vous explique en quelques lignes ma situation actuelle, je suis titulaire de la FPT Adjoint Administratif et occupe les fonctions de secrétaire de Mairie. Je suis actuellement en arrêt maladie pour une otite + un épuisement professionnel (ils me poussent à bout).
voilà mon problème : mon arrêt maladie s'achève le 21 décembre prochain et mes congés annuels débutent le 22 (je précise que cela n'est pas fait exprès du tout, je ne suis pas une adepte de l'arrêt maladie) donc je préviens Mr le Maire que je suis en arrêt maladie jusqu'au 21 et là il me demande de reculer mes congés (demande reçue par sms), ais-je le droit de refuser ? mes congés de noël sont prévus depuis le début du mois d'octobre et je ne pouvais pas prévoir que j'allais être en arrêt.
est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner ?

d'avance je vous remercie
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Arrêt maladie et report de congés

Message par GHM »

Les congés ont ils déjà été acceptés par le Maire ? Si oui, pour moi tu n'es pas obligé de les reporter (surtout pour une demande reçue par SMS), si non il t'opposera les nécessités de service pour te les refuser, vu que je suppose que tu travailles seul.
kanac
Messages : 3399
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Arrêt maladie et report de congés

Message par kanac »

Plutôt que de se prendre la tête, demandes une prolongation de maladie.
Je sais ce n'est pas Élégant, mais c'est facile et protecteur.
Anavea
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 3 mars 2016 12:37

Re: Arrêt maladie et report de congés

Message par Anavea »

Bonjour,
Oui il a accepté mes congés depuis début octobre.
Effectivement je travaille seule...
Je reçois plusieurs appels par jour même le dimanche, j'ai l'impression que ça tourne presque au harcèlement...
J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire et j'ai besoin de mes congés, je les avais prévus depuis longtemps pour être avec les enfants
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Arrêt maladie et report de congés

Message par GHM »

S'il les a acceptés et que tu as le document signé te les accordant, tu prends tes congés et puis c'est tout.

Si tu n'as pas de justificatif écrit, il te reste la solution avancée par Kanac, mais celle là ce n'est pas moi qui te la conseille, je n'approuve pas ces procédés.
laurevan1
Messages : 5
Enregistré le : mar. 16 juin 2009 19:05

Re: Arrêt maladie et report de congés

Message par laurevan1 »

Bonjour
Si les congés ont était validés 30 jours avant la date prévue beh monsieur le maire a pas le choix c’est validé
Et le supérieur n’a pas le droit d’en prendre contact avec l’agent pendant son arrêt
L’agent doit contacter lui même son supérieur pour reprise ou non
Le travail 7/7 est interdit également du moment il t’en contacte sa coupe ton repos et pour qu’il te contacte il faudrait que tu sois d’astreinte
Bonne fêtes
Répondre