parcours pro malgré moi ...

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
holiday
Messages : 1
Enregistré le : sam. 9 déc. 2017 15:48

parcours pro malgré moi ...

Message par holiday »

Bonjour,

Je suis titulaire de la FPT (rédacteur territorial depuis 7 ans), ma direction m'a "gentiment" amené cette année à m'inscrire dans le dispositif mobilité RH pour suivre un parcours professionnel dans la collectivité, ce que j'ai fini par accepter car mon poste se vidait comme par enchantement et la communication se coupait (dans le cadre de mes missions) avec le reste de l'équipe.
Le but pour ma direction : Répondre à l'effort RH de 2,5 % imposée par la collectivité (1), restructurer le service pour mieux consolider les postes de ceux qui restent (2). Ne cherchant aucune résistance, j'ai accepté d'intégrer le dispositif parcours pro (auprès du service RH) et me retrouve aujourd'hui sans poste et stagiaire dans un nouveau service pour une mission temporaire de 3 à 6 mois. De fait, mon ex-poste sera prochainement supprimé (je ne pourrai plus revenir dessus plus tard). L'unité parcours pro soi-disant "m'accompagne" mais l'accès à une information honnête et claire reste compliquée. En revanche, on m'a bien expliqué plusieurs fois que je pouvais postuler dans une autre collectivité sans aucun problème.
Même si je sais que ma collectivité doit "logiquement" à terme me proposer un nouveau poste correspondant à mon grade, j'ai tout de même deux questions :
- Je suis prêt à repartir travailler un temps dans le privé (milieu associatif). Si je trouve un CDI, puis-je demander une disponibilité et accepter l'embauche sans attendre l'accord de ma collectivité ? ... Je cherche à garder mes droits pour de nouveau intégrer la fonction publique plus tard si l'occasion peut se présenter.
- Sachant que le poste que j'occupais va être supprimé lors du prochain CTP, suis-je en droit de solliciter une prime liée à la restructuration de mon ex-service ou bien est-ce trop tard car j'ai finalement accepté le parcours pro sans autre négociation ?
Merci pour vos réponses.
Répondre