Renouvellement de détachement

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Avatar du membre
Nathy7657
Messages : 67
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007 15:42

Renouvellement de détachement

Message par Nathy7657 »

Bonsoir à tous.
Rédacteur territorial 1ère classe, je suis détachée dans la FPH depuis 3 ans maintenant.
Le 1er avril, j'ai bénéficié d'un avancement d'échelon dans la FPT.
En septembre, j'ai demandé mon renouvellement de détachement pour 1 an à compter du 2 décembre avec mon avancement d'échelon auprès de mon employeur d'accueil.
Aujourd'hui, 6 décembre, j'ai eu un courrier m'accordant mon renouvellement de détachement mais me refusant mon avancement d'échelon.
Il me semblait que je ne pouvais pas être dans une situation moins favorable que dans la FPT et que l'avancement d'échelon, certes, ne peut pas être rétroactif mais doit se faire au moment du renouvellement de détachement.

Pourriez-vous, s'il-vous-plaît, m'éclairer sur mes droits?

Avec mes remerciements.

Bonne soirée.

Nathalie
ninon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 19:26

Re: Renouvellement de détachement

Message par ninon »

Bonjour,

Je vous confirme qu'au moment de renouvellement du détachement (si vous etes détachée sur un corps d'emplois et non sur contrat ou hors cadre), l'agent doit etre classé dans la situation la plus favorable. Il y a lieu de prendre en compte les avancements pour déterminer le classement le plus favorbale (voir décret 88-976 art 15-1 et s. et le décret 86-68 art 11-1 et suivants).

Restant disponible

N
Avatar du membre
Nathy7657
Messages : 67
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007 15:42

Re: Renouvellement de détachement

Message par Nathy7657 »

Bonjour.
C'est bien ce qu' il me semblait.
Je vous remercie pour votre aide et pour les références.

Bonne journée.
Répondre