STAGIAIRISATION

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
DIDANE
Messages : 1
Enregistré le : mer. 6 déc. 2017 18:50

STAGIAIRISATION

Message par DIDANE »

Bonjour,
Je me permets d'écrire ce message car je suis un peu perdue.
Voilà 9ans que je travaille dans la même commune. Après plusieurs remplacements et occupations de différents postes, j'occupe depuis 2014 un poste d'adjoint d'animation. Mes supérieurs nous ont annoncé l'an dernier que nous seront titularisés si nous passions le concours de la fonction publique et si nous le réussissions. (Un an au paravent ils nous avaient promis la CDisation sans conditions). En Mars dernier nous avons donc passé ce concours. J'ai été la seule à l'obtenir. En Juillet ma supérieur hiérarchique N+2 me demande si j'ai fais ma demande de stagiairisation auprès de la mairie car je cite "nous souhaitons vraiment vous garder et continuer avec vous". Chose que j'ai faite mi-juillet.
Septembre arrive, la mairie me demande de passer signer mon contrat et là oh un joli CDD. Quand je demande à mes supérieurs la réponse est : "avec la situation politique, nous ne sommes pas sure de conserver le rythme scolaire actuel". J'ai alors demandé un rdv avec mon maire qui ne m'en a jamais donné un. Mon médecin m'a alors placé en arrêt pendant deux mois pour burn out. J'ai repris il y a un mois. Je viens d'apprendre aujourd'hui qu'une de mes collègue va être stagiairisée en début d'année, alors qu'elle n'a pas réussi son concours... Je me sens dépassée.Ai-je des droits? Que puis-je faire?
De plus en 9ans je viens de signer mon 89ème contrat, est-ce légal?
ninon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 19:26

Re: STAGIAIRISATION

Message par ninon »

Bonjour,

Si vous avez réussi le concours donnant accès au grade que vous occupez aujourd'hui, la collectivité a l'obligation de vous nommer stagiaire "I. - Lorsqu'un agent non titulaire recruté pour pourvoir un emploi permanent sur le fondement des articles 3-2 ou 3-3 est inscrit sur une liste d'aptitude d'accès à un cadre d'emplois dont les missions englobent l'emploi qu'il occupe, il est, au plus tard au terme de son contrat, nommé en qualité de fonctionnaire stagiaire par l'autorité territoriale" article 3-4 de la loi 84-53.

Restant disponible

N
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: STAGIAIRISATION

Message par bazekefro »

Sur adjoint d'animation, ça m'étonnerait qu'on soit dans le cadre 3-2 ou 3-3.
Je penche plutôt pour une série de contrats (proprement scandaleuse) sur des accroissements temporaires ou saisonniers (donc non permanent) et/ou des remplacements.
Je comprends bien les soucis de gestion du maire mais là, c'est un gros délire. Il peut nommer et dans le pire des cas supprimer plus tard les emplois. La solution, fut elle temporaire, existe.
Sauf qu’après avoir dit ça, je ne sais pas ce qu'on peut faire parce, qu'à ma connaissance, il n'y a jamais eu de jugement qui titularise d'office qqun qui aurait enchainé les contrats dans la FPT.
Si qqun a une autre info, je suis preneur.
Répondre