PERIODE DE STAGE PROLONGEE OU PAS?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
COPAIN
Messages : 69
Enregistré le : lun. 7 févr. 2005 18:29

PERIODE DE STAGE PROLONGEE OU PAS?

Message par COPAIN »

Bonjour à tous! :)
Sympa le forum pour règler les petites difficultés de sa vie professionnelle: La Gazette c'est bien mais un peu long... :?

Je souhaiterai quelques précisions:
Je suis adjoint administratif stagiaire. Jusque là pas de problème...
La période de stage initial est de un an.
Cette période peut elle être prolongée parce que votre chef de service qui doit vous évaluer est absent pour longue maladie?

Merci à tous pour le temps que vous passerez à me répondre. :D
Et hop!
Avatar du membre
Laurent
Messages : 762
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 15:58

Message par Laurent »

Je ne fais pas de réponse "statutaire" parce que je ne sais pas, mais je trouverais étrange que ce soit un motif valable.

S'il est toujours en longue maladie après une 2ème année de stage ? Tu perds le bénéfice de ton concours ?

Il y a bien quelqu'un d'autre dans la hiérarchie de ta collectivité, non ?
COPAIN
Messages : 69
Enregistré le : lun. 7 févr. 2005 18:29

Message par COPAIN »

Laurent a écrit :Je ne fais pas de réponse "statutaire" parce que je ne sais pas, mais je trouverais étrange que ce soit un motif valable.

S'il est toujours en longue maladie après une 2ème année de stage ? Tu perds le bénéfice de ton concours ?
Intéressant ce que tu dis ici: Maintenant, il me paraît peu probable de rallonger cette durée.
Laurent a écrit :Il y a bien quelqu'un d'autre dans la hiérarchie de ta collectivité, non ?
Oui et non: La seconde personne capable de me juger est dans le même grade que moi. Et "au-dessus" du chef c'est le secrétaire général...

Merci pour ta réponse rapide. :wink:
Et hop!
Invité

Message par Invité »

il me semble dans ce cas que ton secretaire general doit etre a meme de statuer si il y a lieu de te titulariser ou de prolonger ton stage.

qui est ton superieur actuellement ?



laurent, un futur membre de votre forum
Invité

Message par Invité »

Anonymous a écrit :il me semble dans ce cas que ton secretaire general doit etre a meme de statuer si il y a lieu de te titulariser ou de prolonger ton stage.

qui est ton superieur actuellement ?
Mon supérieur est actuellement le secrétaire général de mon syndicat.

Cependant, si mon chef revient avant le terme de mon année de stage, peut il prolonger ma période de stage d'autant de jours correspondants à son arrêt? :?

Merci encore pour vos réponse :)
COPAIN
Messages : 69
Enregistré le : lun. 7 févr. 2005 18:29

Message par COPAIN »

Anonymous a écrit :
Anonymous a écrit :il me semble dans ce cas que ton secretaire general doit etre a meme de statuer si il y a lieu de te titulariser ou de prolonger ton stage.

qui est ton superieur actuellement ?
Mon supérieur est actuellement le secrétaire général de mon syndicat.

Cependant, si mon chef revient avant le terme de mon année de stage, peut il prolonger ma période de stage d'autant de jours correspondants à son arrêt? :?

Merci encore pour vos réponse :)
Il s'agit bien de moi... :oops:
Et hop!
Avatar du membre
Laurent Luçon
Messages : 17
Enregistré le : mar. 8 févr. 2005 11:50

Message par Laurent Luçon »

qui est ton superieur actuellement ?[/quote]
Mon supérieur est actuellement le secrétaire général de mon syndicat.

Cependant, si mon chef revient avant le terme de mon année de stage, peut il prolonger ma période de stage d'autant de jours correspondants à son arrêt? :?

c'est donc a ton SG de decider, si ton chef revient il ne peut pas prolonger ton stage de la durée de son absence et de toute façon toute prolongation doit etre justifiée par un rapport.
Répondre