Devoirs en arrêt maladie

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Avatar du membre
Autricourt
Messages : 116
Enregistré le : ven. 8 août 2008 16:30

Devoirs en arrêt maladie

Message par Autricourt »

Bonsoir.
Actuellement en arrêt maladie, quels sont mes obligations de fonctionnaire envers mon employeur ?
Je m'explique : je suis secretaire dans deux petites collectivités, et suis en arrêt pour complications de grossesse.
Lorsque j'ai averti mon employeur de mon arrêt d'1 mois (et qui sera sûrement renouvellé jusqu'à la fin), je lui ai dis que je pouvais être joignable au téléphone si besoin de renseignements. Du coup, il m'appelle au moins 3 fois par semaine et n'est pas forcément aimable car effectivement, lors de mon dernier jour de travail je n'avais pas prévu de finir aux urgences le lendemain et ensuite en arrêt, et donc je n'ai pas forcément rangé mon bureau et effectué certaines tâches. Du coup c'est quasiment des reproches à chaque appel.
Ai-je le droit de ne plus lui repondre quand il appelle ? Car du coup, ça me fais culpabiliser !
Les medecins me preconise de n"avoir aucun stress ( surtout que j'attend cette grossesse depuis 6 longues années), mais pour le moment ce n'ai pas le cas.
Merci de vos futures réponses.
ninon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 19:26

Re: Devoirs en arrêt maladie

Message par ninon »

Bonjour,

Il vous est possible d'indiquer directement au maire que suite à la préconisation du médecin, vous avez besoin d'un repos complet sans aucune source de stress et que de ce fait, vous n'êtes plus joignables pendant votre arrêt.

Pendant son arrêt de travail, un agent est "relevé"' de toutes obligations professionnelles de travail effectif. C'est tout à votre honneur d'avoir une conscience professionnelle qui vous incite à être disponible mais une grossesse ça ne se rattrappe pas et ne peut être gérée ultérieurement.

Donc priorité à votre santé et celle de votre bébé, le reste peut attendre ou se rattrapper plus tard.

Cdlt

N
Avatar du membre
Autricourt
Messages : 116
Enregistré le : ven. 8 août 2008 16:30

Re: Devoirs en arrêt maladie

Message par Autricourt »

Merci de votre réponse. Cela me fait moins culpabiliser. Du coup je lui ai envoyé un mail pour répondre à une de ses questions et lui ai noté que je serai beaucoup moins joignable du à mon état de santé. En espérant que ça le calme !

Autre petite question :
Mes congés de fin d'année sont-ils perdus si je suis en arrêt maladie ou sont-ils reportés ?

Cdlt.
ninon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 19:26

Re: Devoirs en arrêt maladie

Message par ninon »

Bonjour,

Vos congés seront reportés (15 mois à compter du 31.12.2017).

Bonne suite et fin de grossesse

N
Avatar du membre
Autricourt
Messages : 116
Enregistré le : ven. 8 août 2008 16:30

Re: Devoirs en arrêt maladie

Message par Autricourt »

Merci Ninon pour votre réponse.
Répondre