Heures supplémentaires et astreinte

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ouioui
Messages : 3
Enregistré le : ven. 1 déc. 2017 09:08

Heures supplémentaires et astreinte

Message par ouioui »

Bonjour

J'ai un poste de nuit (titulaire) plus deux heures d'astreinte/jour en semaine.
On a des réunions de services en journée, donc heures supplémentaire pour moi (réunion 9 h débauche 8h15 obligée de rester 45 minutes a attendre car pas le temps de rentrer chez moi)
Mes responsables veulent me faire récupérer ces heures sur mes astreintes de jour ('est ce des heures de travail effectif?) en plus je perdrais la rémunération de ces astreintes.
Mes collègues de jour non au travail à ces réunions récupèrent sur leurs heures de travail normales.
Merci et bonne journée
kanac
Messages : 3400
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Heures supplémentaires et astreinte

Message par kanac »

Bjr, j'ai dû mal à suivre ou comprendre mais d'après moi.

Il n'y a pas d'astreinte de deux heures jour voir les textes( astreintes fpt)
Ensuite une astreinte est pour être à disposition de l'employeur et si intervention se sont des heures sup.
ouioui
Messages : 3
Enregistré le : ven. 1 déc. 2017 09:08

Re: Heures supplémentaires et astreinte

Message par ouioui »

Bonjour et merci Kanac

Mes collègues de jour terminent à 18h je récupère les urgences en astreintes à partir de cette heure la (18h à 20h15 que je prenne mon service de nuit).
Je suis payée pour ces astreintes, ainsi que pour celle de weekend et jours fériés lorsque j'en fait.
Nos sorties nous sont réglées en plus.
Pour cela, je n'ai pas de problème, ce que j'aimerai savoir, c'est si les heures supplémentaires de réunion de service, qui ne me seront pas payées en heures sup, étant donné que je suis à 35h/semaine de travail effectif en nuit, sur quel temps de travail doivent elles étre récuperées? heures de nuit ou heures d'astreinte comme voudrait faire ma hiérarchie?

Merci et bonne journée
laurevan1
Messages : 5
Enregistré le : mar. 16 juin 2009 19:05

Re: Heures supplémentaires et astreinte

Message par laurevan1 »

Pour les astreintes se sont des forfaits semaines ou par jour mais aussi par dimanche et jour feries
T’es heures effectué pendant ton temps d’astre Super n’y des heures supplémentaires payer différemment suivant le jour
Répondre