conservation de l'ancienneté d'échelon et changement de filière

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
rive_cepe
Messages : 1
Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 16:07

conservation de l'ancienneté d'échelon et changement de filière

Message par rive_cepe »

Bonjour à tous,
Je crois savoir qu’il est possible de conserver son ancienneté d’échelon en cas de changement de grade, selon certains cas de figure. Je souhaitais savoir si la conservation cette ancienneté pouvait être également effective en cas de changement de filière (et donc de cadre d'emplois).

Je suis en effet actuellement sur la filière administrative et je compte bien passer du côté de la filière technique étant en fin d’année prochain sur la liste d’aptitude des ingénieurs en chef.
A ce jour, je suis attaché principal 3e échelon (IB 672 IM 560) depuis le 01/09/2017.
Prenons le postulat que je trouve un poste d’ingénieur en chef au 01/01/2019 : je serai alors reclassé ingénieur en chef (stagiaire) au 6e échelon (IB 706 IM 586).
A cette date-là, conserverai-je une ancienneté d’1 an et 4 mois (étant donné que le 4e échelon d’attaché principal est à IB 725 IM 600) ? ou je repartirai avec aucune ancienneté ?
Je vous remercie d’avance pour vos retours. :wink:
Répondre