Diminution nombre d'heures de travail

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Milka
Messages : 2
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 15:37

Diminution nombre d'heures de travail

Message par Milka »

Bonjour,

Je suis titulaire dans la FPT, à temps plein. Depuis plusieurs mois la charge de travail baisse de plus en plus. Tout le monde sait qu'elle n'augmentera pas, et à force ça commence à devenir très lourd. Mon employeur ne s'en rend absolument pas compte puisqu'il n'est là que ponctuellement. Je pense sérieusement à baisser mon nombre d'heures de travail. Mais, comme la plupart, je ne peux pas me permettre d'y perdre trop d'argent :/
Je veux me renseigner sur tout ce qui est APL (s'il y aurait augmentation), prime d'activité, etc. Mais savez-vous dans un premier temps, si la demande de diminution vient du salarié, si pôle emploi verserait des indemnités ? Je pense que non, mais je préfère tout tenter et demander quand même...sauf que difficile d'avoir Pôle emploi au téléphone (je ne veux pas appeler du boulot), donc en attendant de réussir à trouver un créneau, peut-être que vous auriez une réponse ?

Je vous remercie !
Bonne journée
Aurore72
Messages : 207
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 15:57

Re: Diminution nombre d'heures de travail

Message par Aurore72 »

Bonjour,

Une diminution de temps de travail doit passer par la CAP et l'accord de l'agent est demandée de mémoire.

En revanche, inutile de demander à Pôle Emploi une indemnité, si vous êtes titulaire, vous ne pouvez pas prétendre au chômage par pôle emploi.

En ce qui concerne les APL et la prime d'activité, cela dépend du revenu total de votre foyer. Pour le calcul des APL, ils prennent en compte les revenus de 2015 actuellement et la prime d'activité sur les revenus du trimestre (il y a un barème en ligne, il me semble que quand on touche 1400 euros seul on ne peut pas y prétendre, il faut pas dépasser 2200 euros en couple de mémoire). Vous pouvez faire une simulation pour les 2 en ligne sur le site de la CAF.

Cordialement,
Milka
Messages : 2
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 15:37

Re: Diminution nombre d'heures de travail

Message par Milka »

Bonjour,

Merci beaucoup pou cette réponse. Déjà si pôle emploi ne complète pas je pense que je peux oublier ma demande. Effectivement les APL ne sont pas pris en compte sur l'année en cours, et je doute que la prime d'activité complète au point de ne perdre que très peu d'argent. Je vais quand même tenter la simulation.

Encore merci et bonne journée
Répondre