demande de mutation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lauralaura
Messages : 2
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017 11:48

demande de mutation

Message par lauralaura »

Bonjour

J'ai effectué fin octobre une demande de mutation par courrier à ma commune d'origine, en demandant un préavis d'un délais d'un mois.
J'ai bien obtenu une confirmation d'embauche par ma mairie d'accueil.

Le 13 novembre, j'ai reçu un courrier de ma mairie d'origine m'informant qu'elle a donné un avis favorable, que ma demande de mutation interviendra le 1er décembre 2017.

Je suis depuis le 24 novembre en alternance sur les deux lieux pour me former à mon nouveau poste, et assurer la passation sur mon ancien poste. Je forme une collègue à mes missions sur mon ancien poste, car aucun recrutement n'a encore été lancé (le poste sera possiblement réparti entre plusieurs de mes collègues, et je ne serai pas remplacée).

Je n'ai pas encore signé d'arrêté avec ma mairie d'accueil, et ma date de mutation n'est pas encore passée (1er décembre).

Je suis prise de doutes, et me demande s'il est encore temps de faire marche arrière. Quelles sont les obligation des structure d'origine et d'accueil tant que la date de mutation n'est pas passée?

Merci pour votre aide
ninon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 19:26

Re: demande de mutation

Message par ninon »

Bonjour,

Si vous avez fait une demande de mutation, acceptée par la mairie. Il faut négocier pour voir s'il accepte de vous reprendre. En effet, même si la date n'est pas passée, votre demande est officielle et l'acceptation matérialise votre mutation.
la mairie d'origine est en droit de refuser votre réintégration.

Le courrier de la mairie d'accueil suffit pour la mutation, l'arrêté est signé à la date de mutation.

A négocier avec votre employeur actuel (attention, il reste 3 jours seulement).

Cdlt

N
lauralaura
Messages : 2
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017 11:48

Re: demande de mutation

Message par lauralaura »

Je vous remercie pour votre aide.
Répondre