Demande de renseignements.

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
FRANCK59
Messages : 1
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 17:07

Demande de renseignements.

Message par FRANCK59 »

Bonjour à tous,
Je me permets de poser une question concernant les recrutements par candidatures spontanées (catégorie C évidemment) :
Faut-il privilégier les candidatures par mail ou courrier postal ?
N'est-il pas plus efficace de demander un entretien avec le Maire ou le D.R.H. afin de se présenter concrètement ?
Merci d'avance de vos réponses.
ninon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 19:26

Re: Demande de renseignements.

Message par ninon »

Bonjour,

Généralement, une candidature par courriel est plus simple (les mairies sont généralement dotées d'une adresse générique pour ça).

L'entretien direct avec un maire ou une DRH me semble difficile à obtenir mais tenter quand même (tout dépendra de votre région, de vos qualifications et du marché de l'emploi dans votre spécialité).

Bonne chance

Cdlt

N
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Demande de renseignements.

Message par Lecat »

Pour les petites communes, demander un rendez-vous avec le maire a peu de chance d'aboutir : le personnel étant limité, les recrutements sont relativement peu fréquents. Le maire n'ira donc pas rencontrer quelqu'un qu'il n'a aucune chance de recruter dans un avenir prévisible. D'autant que même en petite commune nous recevons régulièrement des candidatures spontanées.

En revanche, je conserve toujours un certain temps les candidatures spontanées intéressantes, si jamais nous avions un remplaçant à trouver pour un agent absent.
Répondre