Concours d'Adjoint Administratif

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Alex
Messages : 2
Enregistré le : mer. 3 mars 2004 09:14

Concours d'Adjoint Administratif

Message par Alex »

:D Bonjour,
Je dois commencer en septembre prochain les cours pour la préparation au concours d'adjoint administratif. Mais avant de pouvoir bénéficier de ces cours, je dois passer en mai un test sur les maths et le français. Qui peut me dire ce qui est demandé en maths :?: Quel genre d'e problème, quel niveau scolaire... :?:
Merci.
Alex
Eric

Concours

Message par Eric »

Bonjour,

Un niveau scolaire de 3ème est suffisant pour aborder les cours.
Lors des dernièrs concours, une épreuve de Français (attention à la grammaire et à l'orthographe !) et un tableau numérique en maths (avec des calculs de types fractions, pourcentages etc...)

Avec une formation préparatoire et un peu de révisions, c'est accessible pour le + grand nombre!

Bon courage !
Alex
Messages : 2
Enregistré le : mer. 3 mars 2004 09:14

Message par Alex »

Merci. Ce n'est pas le concours qui me fait le plus peur :? , mais le TEST qui déterminera si je peux prétendre ou non aux cours de formation pour ledit concours. Et ma question était de savoir, par des exemples, les problèmes qui y sont demandés :?: [/b]
Alex
Répondre