reliquat ancienneté

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
madeleine39
Messages : 41
Enregistré le : ven. 14 août 2015 15:24

reliquat ancienneté

Message par madeleine39 »

Bonjour,
Je viens de nouveau vers vous pour une réponse à ma question : Quand prend effet mon changement d'échelon quand au 01/01/2017 j'ai un reliquat d'ancienneté de 1 an et 9 mois?
Pour moi j'aurais dû changer au 1er avril et passer du 7 au 8 eme échelon mais rien ne s'est fait! ai- je raison?
Merci par avance et bon dimanche!
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: reliquat ancienneté

Message par Lecat »

Impossible de vous répondre ;) : il faudrait d'abord connaître votre grade, puisque les durées de passage à l'échelon supérieur varient selon le grade.
madeleine39
Messages : 41
Enregistré le : ven. 14 août 2015 15:24

Re: reliquat ancienneté

Message par madeleine39 »

Pffffff, quel boulet que je suis....

Donc, je suis adjoint technique 7ème échelon, Echelle C1.
Merci d'avoir été aussi rapide, surtout un dimanche :wink:
Bon 08 mai à vous.
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: reliquat ancienneté

Message par Lecat »

La durée du 7e échelon est bien de 2 ans. Si vous aviez 1 an 9 mois d'ancienneté au 1er janvier 2017, vous passez au 8e échelon au 1er avril, en effet.
Voyez avec votre service du personnel : ils peuvent simplement être en retard dans la rédaction des arrêtés de carrière. Ce n'est pas forcément bien grave : si l'arrêté est pris en retard vous aurez sur la paie qui suit le rattrapage correspondant.
madeleine39
Messages : 41
Enregistré le : ven. 14 août 2015 15:24

Re: reliquat ancienneté

Message par madeleine39 »

Un grand merci pour votre rapidité! Je vais me rapprocher de ma RH dès que possible. Bonne journée.
madeleine39
Messages : 41
Enregistré le : ven. 14 août 2015 15:24

Re: reliquat ancienneté

Message par madeleine39 »

Bonjour,
Voilà, après quelques mois de patience, je ne suis toujours pas passée à l'échelon 8, le service RH m'a bien parlé de retard mais bon 8 mois ça fait long, donc je voudrais savoir combien de temps un retard reste légal?
ninon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 19:26

Re: reliquat ancienneté

Message par ninon »

Bonjour,

Un retard est préjudiciable dès le premier jour.

Vous pouvez, peut-être, les relancer si ce n'est pas déjà fait.

En tout cas, la régularisation sera rétroactive.

Cdlt

N
madeleine39
Messages : 41
Enregistré le : ven. 14 août 2015 15:24

Re: reliquat ancienneté

Message par madeleine39 »

Merci Ninon car vos réponses sont toujours rapides et très pertinentes! Je vais effectivement relancer en leur signifiant le côté préjudiciable!
Madeleine.
Répondre