Visites de l'ancien directeur...

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Joiloire
Messages : 41
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 14:46

Visites de l'ancien directeur...

Message par Joiloire »

Bonjour à toutes et à tous.

Merci pour l'existence de ce forum. J'ai une petite question à vous poser. J'ai travaillé plus de 5 ans (adjoint du patrimoine de 2eme classe en bibliothèque) avec un directeur et avec lequel ça s'est très mal passé, surtout vers la fin... Ce directeur est parti à la retraite en milieu 2016 et depuis pour ma part, ça va beaucoup mieux au travail (je suis toujours au même endroit). Seulement, cet ancien directeur revient de temps en temps dans les locaux pour voir ses anciens collègues (cela dit en passant, les mêmes qui ont dit pis que pendre à son sujet pendant sa magistrature, mais passons...). Jusqu'à maintenant, il est venu quand je n'étais pas là (récups ou congés...) Mais demain, il vient alors que je suis là... Il faut juste savoir que j'ai fait une dépression de trois mois après son départ, la pression se relâchant alors pour moi... Je ne suis pas bien, et rien que de savoir que je vais le rencontrer, ça me rend malade. J'en ai parlé à la drh, on m'a dit qu'on ne pouvait pas lui interdire de venir à la bibliothèque, dans les locaux réservés au personnel... Que puis-je faire ? Subir et la boucler ?

Je vous remercie par avance.

Bonne journée à tout le monde.

Cordialement.

Alan
aghui
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 10:12

Re: Visites de l'ancien directeur...

Message par aghui »

Faire le canard.
Toi, tu es encore là, tu es légitime à ton poste, tu es à ta place. Tu n'as pas à faire de courbettes, tu n'as pas à lui être agréable (sans pour autant non plus lui rentrer dedans)
Si il vient te voir, tu peux parfaitement te fermer, et te protéger, et lui indiquer tout en restant professionnel, qu'à moins que sa visite n'ait une raison "professionnelle", que le fait de te consulter toi personnellement ait donc une raison liée à ta fonction, tu ne souhaites pas avoir à échanger avec cette personne.

Faire le canard, c'est laisser l'eau couler sur tes plumes. Ne l'autorise pas à t'atteindre et concentre toi sur ta job pendant qu'il est là. Je parle en connaissance de cause (c'pas un chef, mais un administré qui fût mon ancien propriétaire, grâce à qui mon couple a explosé notamment. Quand il vient je n'ai pas le choix, parfois c'est à moi de gérer ses demandes -ouhe, il a eu la bonne idée de venir faire enterrer ses morts dans mon cimetière le bougre - Rester professionnel. Le reste, si il commence à divaguer et à poser des questions personnelles -ou parler de sa petite-puante-personne, je recadre : relations strictement professionnelles, merci. Le fait de recadrer toi-même te donne beaucoup plus de pouvoir que tu ne t'en crois capable d'avoir ;) )
Courage ;)


Aghui', coin.
Joiloire
Messages : 41
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 14:46

Re: Visites de l'ancien directeur...

Message par Joiloire »

Bonjour

AU WEBMESTRE : réponse à votre gentille question : parce que j'en souffre. Vous pouvez dès à présent me désinscrire de ce forum. Merci et bonne continuation à vous.
Avatar du membre
webmestre
Administrateur
Messages : 1978
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003 23:25

Re: Visites de l'ancien directeur...

Message par webmestre »

Bonjour,

Je comprends parfaitement que vous souffriez de votre situation.
Est-ce pourtant une raison pour ouvrir 2 fois le même sujet ?
Vous vous rendez compte que ce sont des collègues qui passent du temps, sur leur temps libre, à répondre aux questions ?

Vous maintenez votre demande de suppression de compte ?
Répondre