reclassement et concours

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
salamandra
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 25 juin 2015 08:01

reclassement et concours

Message par salamandra »

Bonjour à tous,

Voici ma problématique:

Il y a deux ans le service médecine préventive me classe en maladie professionnelle et me prévient de la difficulté à me reclasser!
Pas d'arrêt maladie et je continu à exercer mes missions.
En parallèle, Je m'investit et passe un concours que je réussi :D
Ma CT m'annonce qu'ils ne me nommeront pas.
En même temps ma situation médicale se dégrade et un aménagement de poste est demandé par le médecin du travail. Après avoir attendu 2 mois, ma supérieur effectué un aménagement désorganisant le service qui ne propose donc plus la même qualité et demande donc mon retrait de ce poste.
Les RH parlent donc de me reclasser mais pas dans le concours que j'ai réussi !

Et là, c'est le flou le plus complet... mille questions me trotte: que dois-je faire? quelle est la suite ? puis je refuser?Je ne veux pas avoir passer ce concours pour rien!

Merci de m'éclairer.
ninon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 19:26

Re: reclassement et concours

Message par ninon »

Bonjour,

Juridiquement, la collectivité n'a aucune obligation de vous nommer suite à la réussite de votre concours y compris dans le cadre d'un reclassement. Il lui appartient de déterminer ses besoins et les grades ouverts pour un poste.

Si la DRH vous répond que votre nomination n'aura pas lieu, vaut mieux chercher à l'extérieur.

Désolée pour la réponse

N
Répondre