Décompte d'heures pendant les congés.

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
remes671
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2016 20:06

Décompte d'heures pendant les congés.

Message par remes671 »

Bonjour
Pour arriver aux 1579 h mon protocole prévoit de faire 36h semaines. Jusque la tout va bien! sauf que la ou je trouve que c'est bizarre c'est que pendant les congés c'est pareil.Je ne sais pas si c'est juste mais en faisant un calcul: 210h de congés annuels divisé par 36 = 5.83 semaines alors que j'ai droit à 6 semaines donc
210 h divisé par 35 est bien égal à 6 semaines.est ce, d'après vous le bon calcul à faire.Moi je suis pour qu'on me rajoute des heures le reste de l'année pour que je ne perde pas d’heures de congé! Suis je dans mon droit ou pas?
Merci d'avance pour votre aide!
AtteeLor
Messages : 41
Enregistré le : mer. 23 mars 2016 14:50

Re: Décompte d'heures pendant les congés.

Message par AtteeLor »

Bonsoir,

Les conges se calculent en 35h, pas en 36. On ne fait pas d'heure supplémentaire en congé.

Cdlt.
remes671
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2016 20:06

Re: Décompte d'heures pendant les congés.

Message par remes671 »

Bonsoir.
Y a t'il un texte ou un article qui me donnerai raison parce que je vais devoir convaincre mes supérieurs?
merci pour votre aide.
Cldt.
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Décompte d'heures pendant les congés.

Message par Lecat »

Le calcul est plus simple que ça, si vous êtes annualisé.
Si vous devez faire 1 579 heures de travail par an, ce qui n'est pas travaillé est du congé ou de la RTT.
1 579 heures à 36 heures/semaine, ça fait 43 semaines et 31 heures de travail, à ajuster avec les jours fériés.
remes671
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2016 20:06

Re: Décompte d'heures pendant les congés.

Message par remes671 »

D'accord, merci encore!
Cldt.
Répondre