heures de récupération ou heures supplémentaires

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
youn29
Messages : 11
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017 21:30

heures de récupération ou heures supplémentaires

Message par youn29 »

bonjour,
j'ai totalisé 18 jours de travail en trop.
MA question est ce des heures de récupération ou des heures supplémentaires ( donnant droit à majoration de salaire), ou bien un autre intitulé ?

est ce intérressant d'ouvrir un Compte Epargne Temps?
merci pour votre lecture
guil84laume
Messages : 51
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 13:58

Re: heures de récupération ou heures supplémentaires

Message par guil84laume »

Bonjour, concernant les heures supplémentaires, quelques explications dans le lien suivant :

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F32390

Les heures complémentaires ne concernent que les agents à temps non complet. Ce sont les heures effectuées entre la quotité de travail de l'agent (par ex 28h) et 35 heures.

Pour le compte épargne temps, c'est gratuit, donc à mon avis intéressant si on a du mal à écouler tous ses congés ou RTT.

Cordialement,

Guillaume
ninon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 19:26

Re: heures de récupération ou heures supplémentaires

Message par ninon »

Bonsoir,

Pour compléter la réponse de Guillaume, les jours de récupération n'alimentent pas de droit le CET.
La délibération relative au CET doit prévoir la possibilité d'alimenter le CET par les jours de récupération.

Cordialement,

N
Répondre