NBI ACCUEIL

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
momo38
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2017 15:04

NBI ACCUEIL

Message par momo38 »

Bonjour,

A la lecture d'un post, j'ai une autre question. Travaillant à l'accueil de la piscine du mardi au vendredi de 18h00 à 20h30, le samedi de 10h00 à 18h00 et le dimanche de 9h00 à 13h00 en période scolaire. En période de vacance scolaire, le samedi et le dimanche de 10h00 à 18h00. J'y travaille depuis 2011.

A noter que je suis adjoint technique 2ème classe. Je suis titulaire. J'occupe aussi un poste de vaguemestre. Je suis en temps plein. Je suis annualisée.

Puis je prétendre à la NBI accueil ? Comment dois je procéder si je peux prétendre à cette NBI ?

Merci de vos réponses
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: NBI ACCUEIL

Message par bazekefro »

NBI si accueil du public à titre principal.
On considère généralement que c'est à titre principal si cela représente plus de 50% du temps de travail.
Tu peux toujours tenter de revendiquer cette NBI, tu verras bien ce qu'on te répond.
Isa44
Messages : 496
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 12:18

Re: NBI ACCUEIL

Message par Isa44 »

Bonjour,

Pour cette prime n'y-a-t-il pas une condition de taille de commune ?

Isabelle
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: NBI ACCUEIL

Message par bazekefro »

Non.
Et ce n'est pas une prime. :wink:
momo38
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2017 15:04

Re: NBI ACCUEIL

Message par momo38 »

Merci de vos réponses.
Bonne soirée
ramirezi
Messages : 139
Enregistré le : mar. 13 mai 2008 11:05

Re: NBI ACCUEIL

Message par ramirezi »

Bonjour,

Il y a un critère démographique :


33. Dans les conseils régionaux, les conseils généraux, les communes de plus de 5000 habitants ou les

établissements publics communaux et intercommunaux en relevant, les établissements
publics locaux d'enseignement, le Centre National de la Fonction Publique territoriale et ses
délégations régionales et interdépartementales, les centres de gestion, les OPHLM
départementaux ou interdépartementaux.

10

Rami
momo38
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2017 15:04

Re: NBI ACCUEIL

Message par momo38 »

Merci.

Je ne peux pas y prétendre du fait que ma commune atteint 4 485 habitants.

Pour prétendre à cette NBI accueil, faut il vraiment qu'il y ait cette condition démographique ?

Tant pis sinon
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: NBI ACCUEIL

Message par bazekefro »

ramirezi a écrit : jeu. 26 janv. 2017 17:41 Il y a un critère démographique :
Et il y a mes excuses aussi. :oops:
momo38
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2017 15:04

Re: NBI ACCUEIL

Message par momo38 »

Ce n'est pas grave. Nous sommes là, je pense, pour essayer de trouver des réponses ou des solutions. On est là pour apprendre aussi
Bonne soirée
kanac
Messages : 3384
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: NBI ACCUEIL

Message par kanac »

bjr,

idcite.com/RH-Juris-La-NBI-obligatoire-pour-l-accueil-de-differents-publics-a-plus-de-50-de-son-temps-de-travail_a16832.html

kanac
Isa44
Messages : 496
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 12:18

Re: NBI ACCUEIL

Message par Isa44 »

Merci !
momo38
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2017 15:04

Re: NBI ACCUEIL

Message par momo38 »

Bonsoir,

je vous remercie pour vos réponses

Bonne soirée
Secmair
Messages : 236
Enregistré le : ven. 9 sept. 2016 17:48

Re: NBI ACCUEIL

Message par Secmair »

Bonjour,
Extrait du site de la commune...le seuil de 5000 Habitants est dépassé...

"Bienvenue à Machecoul-Saint-Même

Au sud du département, sur l'axe Nantes - côte Vendéenne, Machecoul est une petite ville centre (7 513 habitants) ou pôle d'équilibre au sein du département de Loire-Atlantique."

Dans le post de Kanac, c'est plus du ressort de la requalification des missions de l'agent...

je me bat pour que l'agent d'accueil de ma commune puisse avoir cette NBI mais j'ai pas encore trouvé de solution puisque je ne dépasse pas non plus le seuil des 5000 habitants...

Cordialement,

Ps: @kanac j'ai mis le site en raccourci il est pas mal pour la veille juridique
kanac
Messages : 3384
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: NBI ACCUEIL

Message par kanac »

re, je complète la jurisprudence est claire , si l'agent consacre plus de 50 % de son temps à de l'accueil il a DROIT à la NBI .

à faire le décompte tu es à 22 heures semaine
donc

-idcite.com/RH-Juris-La-NBI-obligatoire-pour-l-accueil-de-differents-publics-a-plus-de-50-de-son-temps-de-travail_a16832.html

kanac
momo38
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2017 15:04

Re: NBI ACCUEIL

Message par momo38 »

Bonjour.

Malgré le pré requis démographique non respecté (moins de 5000 habitants), je peux donc en faire la demande.

Pouvez vous me donner un exemple de courrier avec les textes légaux à l'appui ou le numéro de la décision du conseil d'État.

D'avance je vous remercie.

Bonne journée et bon week-end
Répondre