Démission pour motif légitime /suivi du conjoint

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Deb67
Messages : 1
Enregistré le : dim. 1 janv. 2017 21:10

Démission pour motif légitime /suivi du conjoint

Message par Deb67 »

Bonjour,
Je travaille en tant que contractuelle dans une collectivité territoriale placée sous le régime de l'auto-assurance.
Mon conjoint, avec lequel je suis pacsée, va quitter son poste actuel et créer son entreprise dans une autre région.
Puis-je démissionner en invoquant un motif légitime et ainsi toucher une allocation chômage versée par la collectivité ou seuls les cas de mutation ou de licenciement du conjoint ne sont pris en compte ?
Merci par avance de vos retours.
Prune 37
Messages : 352
Enregistré le : mar. 3 août 2010 15:59

Re: Démission pour motif légitime /suivi du conjoint

Message par Prune 37 »

Bonjour,
Il fini quand ton CDD? Ca vaut le coup de démissionner en terme de délais?
Esméralda
Messages : 404
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009 17:19

Re: Démission pour motif légitime /suivi du conjoint

Message par Esméralda »

Bonjour,

au niveau de Pôle Emploi, une démission n'est applicable qu'au CDI. Pour ne CDD, c'est une rupture anticipée à l'initiative de l'employeur ou à l'initiative du salarié. Et vous avez droit à l'allocation chômage versé par Pôle Emploi si votre collectivité a conclu une convention ou versé par votre collectivité si elle est en auto-assurance.

Cdt,
Esméralda
Répondre