quelle soution pour partir d'une direction pour état de santé

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
margot68
Messages : 1
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016 11:55

quelle soution pour partir d'une direction pour état de santé

Message par margot68 »

Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être synthétique.
Je suis actuellement en arrêt de maladie depuis bientôt 3 semaines pour cause de problèmes psychiatriques liés à ma situation professionnelle.
Depuis deux ans, après un conflit ouvert avec mon hiérarchique, je subis ce que je dois me résoudre à appeler un harcèlement moral (que je ne peux pas prouver) de la part de mes collègues (railleries, moqueries, sous-entendus incessants) qui se sont fédérés autour du directeur.
J'ai ma part de responsabilité car je n'y suis pas allée de main morte dans la mise en cause des compétences de mon hiérarchique à qui j'ai toujours dit les choses entre 4 yeux dans ce qui était à mes yeux l'intérêt général. Pour sa part il a pris la solution d'en parler dans mon dos évidemment à mes collègues. J'ai prévenu, écrit à l'appui, que je voulais quitter la direction.

Aujourd'hui après ces deux ans ou j'ai fait face du mieux possible à cette situation (pas d'arrêt maladie) mais dans un état d'angoisse permanent, je suis suivie médicalement depuis 9 mois par mon médecin traitant, un psychiatre et un pyschologue qui m'ont aide. J'ai donc craqué il y 3 semaines approchant des symptômes de délires de persécution.

Durant ces deux ans j'ai saisi la cellule d'écoute mais je n'ai pas voulu aller plus loin pour ne pas mettre en cause officiellement mes collègues.
et j'ai postulé à 8 postes dont 2 en interne sans succès.

Aujourd'hui mes proches et mes médecins me disent stop. Il faut trouver une solution.

Ma question est donc la suivante : quelles possibilité ai-je pour quitter cette direction et même mieux ce site (ma collectivité en a plusieurs) sans arriver à des solutions extrêmes de reclassement ? existe-t-il des procédures amiables ?

Merci par avance pour votre aide
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: quelle soution pour partir d'une direction pour état de santé

Message par bazekefro »

En premier lieu, il me semble utile de demander un rdv avec le médecin de prévention de la collectivité et de lui présenter ton dossier médical.
dolchevita
Messages : 9
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 16:34

Re: quelle soution pour partir d'une direction pour état de santé

Message par dolchevita »

Bonsoir
C'est incroyable, subir un harcèlement moral et ne rien pouvoir faire.
Parle en déjà au contrôle médical et vois si tu peux prendre rdv avec la médecine du travail afin qu'il puisse demander un reclassement dans un autre service.
Ca devrait pouvoir ce faire j'espère.
En tout cas courage, ne craque pas. :wink:
Amicalement
Répondre