Quel échelon réussite examen professionnel

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
remes671
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2016 20:06

Quel échelon réussite examen professionnel

Message par remes671 »

Bonjour
Je suis adjoint technique 2ème classe fpt, et je viens de passer à l'échelon 9. Dans le même temps j'ai aussi réussi mon examen professionnel d'adjoint
1 ère classe.Pouvez vous me dire à quel échelon je vais me trouver au cas ou je passe 1 ère classe!
Merci
Lecat
Messages : 3474
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Quel échelon réussite examen professionnel

Message par Lecat »

Au même échelon, avec la même ancienneté. Il y a conservation dans ce cas.
remes671
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2016 20:06

Re: Quel échelon réussite examen professionnel

Message par remes671 »

Donc adjoint technique 1 ère classe, échelon 9, c'est bien ça?
Lecat
Messages : 3474
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Quel échelon réussite examen professionnel

Message par Lecat »

A priori ça vous paraît trop beau pour être vrai, mais c'est bien ça quand même, oui. :mrgreen:

Maintenant, à partir du 1er janvier 2017 le grade d'adjoint technique de 1re classe est supprimé. Il n'y en aura plus que 3 : adjoint 2e classe, principal 2e classe et principal 1re classe. Votre examen vous permettra donc d'être éventuellement promu au grade d'adjoint technique principal 2e classe.
Si votre promotion intervient après le 1er janvier, alors dans ce cas vous serez reclassé dans le grade d'adjoint technique principal 2e classe, 7e échelon, avec conservation des 2/3 de l'ancienneté dans l'échelon précédent (article 5 du décret 2016-596).

EDIT : Vous êtes aujourd'hui rémunéré à l'indice majoré 338. À partir du 1er janvier 2017, le 7e échelon du grade d'adjoint technique principal de 2e classe est rémunéré à l'indice majoré 364.
Modifié en dernier par Lecat le jeu. 17 nov. 2016 12:27, modifié 1 fois.
remes671
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2016 20:06

Re: Quel échelon réussite examen professionnel

Message par remes671 »

Merci beaucoup pour votre réponse!
Répondre