tenue de travail

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
drnmpn
Messages : 34
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 19:46

tenue de travail

Message par drnmpn »

Bonjour.

Travaillant en grande partie à l'extérieure donc souvent sur la voirie en bordure de route, il et apparemment obligatoire de porter des vêtement dit de haute visibilité.

Apparemment aussi il serait obligatoire de porter à la foi le haut et le bas, impossible donc de mettre par exemple un simple jean tandis que le haut répond à la norme "haute visibilité".
Déja est ce vrais?

De là ce que je ne comprend pas c'est que pour le moment on avait droit à 2 pantalons, et un polaire tous les ans , et le blouson avec doublure amovible sensé servir aussi de blouson de pluie (beaucoup moins étanches quand même aprés avoir été troué par des épines :roll: ) une foi tous les 2 ans.

Le maire nous a déja donné l'autorisation de nous mettre en bermudas.

Mais donc déja s'il faut avoir à la foi le haut et le bas, je fais comment l'été vu qu'on a juste 1 polaire et un blouson fluo. Je viens de me farcir l'après midi avec donc un banal T shirt "normal" et le pantalon haute visibilité et malgrés le fait qu'il est déchiré un peu partout ce qui fait aération , c'est une étuve là dessous :| .
Si je met un bermudas "normal", je me retrouve donc avec RIEN du tout a la norme haute visibilité.

Donc mis à part le fait de risquer simplement de mourir en me faisant rentrer dedans par une véhicule qui ne m'a pas vu, je risque quelque chose si je bosse habillé comme n'importe qui?
kanac
Messages : 3384
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: tenue de travail

Message par kanac »

Bjr, as tu jeté un oeil ici

Guide des EPI - Cdg-64 Suppr

Kanac
Modifié en dernier par webmestre le dim. 10 juil. 2016 10:31, modifié 2 fois.
Raison : Lien Go ogle
drnmpn
Messages : 34
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 19:46

Re: tenue de travail

Message par drnmpn »

Merci pour le lien (même si le modérateur a fait en sorte que çà n'en soit plus un :lol: ).

Donc page 7 dans l'exemple (du genre de fiche qu'on a pas chez nous) il est indiqué "gilet de signalisation" pour tout travaux effectués en bord de voirie.

Et page 24 ils laissent à entendre qu'en bordure de route on doit revêtir un vêtement a la norme haute visibilité.

Donc je ne sais pas de quand date ce document mais là visiblement il n'est pas obligatoire de porter une tenue complète. Le problème c'est que parfois dans ma commune je ne sais pas trop ou ils prennent leurs renseignements :?: .

Il n'empèche que tout celà me semble bien vague. Par exemple on est donc obligé de mettre les EPI qui nous sont fourni, mais on m'équipe qu'en "pantalon fluo" çà veut donc dire que l'EPI fourni étant le pantalon fluo, alors je n'ai pas le droit de mettre un bermudas de provenance perso, car c'est pas un EPI ? Donc je suis condamné à bosser en pantalon par plus de 30 degrés.

Y' a pas un règlement qui oblige CLAIREMENT a fournir des vêtements de travail adapté à la saison?

Autre choses, pour les chaussures de sécurité, si on s'en procure de son coté (mieux que ceux fourni) y'a pas moyen d'ètre au moins remboursé de la valeur des chaussures de sécurité qu'ils "voulaient" acheter?

Cordialement
Avatar du membre
webmestre
Administrateur
Messages : 1978
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003 23:25

Re: tenue de travail

Message par webmestre »

drnmpn a écrit :même si le modérateur a fait en sorte que çà n'en soit plus un
Ca n'en était pas un.
Répondre