prolongation d'un CLM d'office.

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
éric33
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 30 juin 2016 18:36

prolongation d'un CLM d'office.

Message par éric33 »

Bonjour à tous, je cherche des réponses et une aide pour une situation assez pesante.

Je suis fonctionnaire territorial depuis 1997 et travailleur handicapé reconnu depuis 2013.

En juin 2014, suite à des problèmes de santé, j'ai été placé en CLM, à ma demande, pour une durée de 1 an. Ayant trouvé un traitement efficace, en avril 2015 j'ai demandé à reprendre mon activité . Après un passage devant un expert, le comité médical départemental m'a autorisé à reprendre le travail dans mon poste pour le mois d'octobre 2015.

J'ai donc été reçu, 15 jrs avant la date de reprise, par le médecin de prévention de ma collectivité qui n'a pas voulu me délivrer le certificat de reprise avant de consulter la DRH. C'est là que les ennuis ont commencés!!!!.

Le jours de la reprise, n'ayant pas de nouvelle du médecin, je me suis rendu à son bureau et j'ai eu la désagréable surprise de recevoir de sa part, un certificat d'inaptitude à ma fonction. En me remettant le document, elle m'a conseillé de contester son avis médical en m'avouant qu'elle avait reçu des pressions de la part de la DRH pour établir ce document. En fait, la directrice des ressources humaines ne souhaité pas que je reprenne dans mon service car mon directeur ne veut pas d'handicapé sous ces ordres. D'après elle, je risquerai de subir du harcèlement !!

Ne pouvant pas reprendre, je me suis mis à la disposition de la drh. Ils m'ont prolongé mon clm de deux mois. J'ai reçu un courrier de la drh m’indiquant que j'étais inapte à mon grade et que je devais demander mon reclassement.

J'ai répondu que je n'étais pas d'accord avec eux, et j'ai demandé une nouvelle fois de reprendre à mon poste.

Le 06 novembre 2015 , à la demande de ma collectivité, j'ai étais convoqué devant le médecin statutaire pour une expertise. Ce dernier à suivi l'avis du comité, et m'a dit que je devais reprendre rapidement le travail à mon poste.

Depuis cette date je n'ai plus de nouvelles de la DRH, je perçois mon salaire, moins quelques primes, quand j'appelle pour avoir des news, j'ai toujours la même réponse : "votre directeur ne veux plus de vous dans son service" !!

Voilà ma situation, à ce jour je n'ai pas d'arrêté municipal pour justifier de ma situation administrative , je n'ai pas reçu de copie de l'avis du médecin statutaire, je suis chez moi à attendre !!!!

J'ai appelé le CDG 33, le comité médical n'a pas eu de demande de prolongation de mon CLM.

Je viens d'apprendre que ces mois derniers ne seront pas comptabilisés pour ma retraite car la prolongation du clm est illégal !!


Si quelqu'un peut m'apporter quelques réponses à ma situation, je suis preneurs !!!

éric
drnmpn
Messages : 34
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 19:46

Re: prolongation d'un CLM d'office.

Message par drnmpn »

Salut.

Perso je demanderais conseil directement au CDG 33, si c'est possible de rencontrer un conseiller, car si je comprend bien vous ètre travailleur handicapé depuis 2013 et en gros votre "directeur" profite de votre retour de CLM pour subitement décider qu'il ne veut plus d'un "sale handicapé de m*rde" (je suppose que c'est ce qu'il pense) dans son service et donc malgré l'avis du comité médical départemental et malgré l'avis du médecin statutaire suite à son expertise, vous ne pouvez pas reprendre votre poste, mais en même temps vous n'est pas non plus "viré" clairement de votre ancien poste.

Franchement c'est le genre de situation qui me gonfle à mort, ou par simple caprice une personne "au dessus" met des bâtons dans les roues à une personne "en dessous" .

Pour moi dans un monde idéal le directeur il obtient une révocation, et vous vous obtenez le poste de directeur à sa place :twisted: .

Bref, c'est trés grave et il faudrait que vous trouviez une assistance locale pour vous aider à dépêtrer la situation, car là avec l'arrivée des grandes vacances je sais pas si le forum va ètre super actif :?: .

Cordialement
éric33
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 30 juin 2016 18:36

Re: prolongation d'un CLM d'office.

Message par éric33 »

Bonsoir, merci pour votre réponse.

Je suis parti quelques jours me mettre au vert !!!

j'ai bien fait, car au retour, j'ai eu la surprise de recevoir, enfin un message sur mon portable : mais là c'est vidéo gag !!

Une personne chargée des reclassements m'a appelé pour me dire que l'arrêt de travail ne pouvait pas durée éternellement et m'a demandé de la recontacter pour que je lui dise a quel poste e souhaiterai reprendre le travail !!!!

Donc, je la contacte pour lui expliquer que je ne souhaite pas être reclassé et que je souhaite reprendre à mon poste initial. Mais elle n'a rien voulu savoir et m'a même menacé de me placé en disponibilité d'office !!!! Après lui avoir expliqué que l'on ne peut pas mettre quelqu'un d'apte à la reprise et a son grade en dispo d'office, elle a décidé de reprendre mon dossier au début.

Elle me recontacte une heure après pour me dire qu'elle ne trouve pas mon dossier car il a dû rester dans les anciens locaux !! elle doit donc voir pour le récupérer!!! Ben là ça fait 15 jrs qu'elle devait me rappeler, toujours pas de news !!

La suite au prochain épisode #-o
Répondre