lors d'un changement de grade

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lo
Messages : 45
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 11:02

lors d'un changement de grade

Message par lo »

bonsoir, lors d'un changement de grade suite a une promotion ,on est titulaire ou redevient-on stagiaire,merci
Avatar du membre
polo
Messages : 19
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 08:03

Message par polo »

stagiaire
mais tu restes titulaire de ton précédant grade
concrétement, tu es détachés dans ton nouveau grade jusqu'a ta titularisation que tu obtiens aprés avoir effectué la FAT
:wink:
Avatar du membre
Guyanaju
Messages : 87
Enregistré le : mar. 9 janv. 2007 11:16

Message par Guyanaju »

sauf erreur de ma part, on ne (re)passe stagiaire que lorsqu'on change de catégorie hierarchique (de C à B, par exemple d'agent de maîtrise à contrôleur) mais pas quand on reste dans la même catégorie (exemple d'agent de technique à agent de maitrise ou d'agent de maitrise qualifié à principal).
Avatar du membre
Ester77
Messages : 1105
Enregistré le : lun. 5 févr. 2007 14:59

Message par Ester77 »

Je pense que Guyanaju a raison...

et la formation initiale (FAT-FAE) concerne donc uniquement les stagiaires nommés suite à la réussite d'un concours, ou d'un examen professionnel lié à la promotion interne, dans une catégorie A,B ou C.

Un adjoint administratif peut être promu principal, en restant titulaire, car il reste dans la catégorie C

--> actuellement ! car bientôt la réforme instaurera des examens professionnels au sein des catégories.... à suivre...
j-m60
Messages : 24
Enregistré le : mar. 7 nov. 2006 18:49

Message par j-m60 »

comprend rien a vos trucs.

j'ai reussi l'examen professionnel d'agent technique qualifié,j'ai actuellement le grade d'agent des services techniques,échelon 9(anciennement,agent d'entretien qualifié)

si pour ma part je suis nommé,je vait redevenir stagiaire?

et a quel échelon vait-je démarré dans le nouveau grade?

un peu perdu la.
fouine
Messages : 20
Enregistré le : dim. 15 oct. 2006 11:19

Message par fouine »

Le changement de grade se fait au sein d'un même cadre d'emploi comme par exemple celui de rédacteur dans lequel on a les grade de rédacteur, rédacteur principal et rédacteur en chef.
Il n'entraîne pas de nouvelle période de stage même si cet avancement est souvent subordonné à l'obtention d'un concours.

Par contre lorsque l'on change de cadre d'emploi, par exemple que l'on passe de rédacteur à attaché, une période de stage est obligatoire, même si l'on est rédacteur titulaire. A l'issue du stage, il y aura deux possibilités, soit on est titularisé dans le cadre d'emploi d'attaché, soit on est réintégré dans son cadre d'origine donc rédacteur (si l'agent n'a pas fait preuve de ses compétences professionnelles)

J'espère avoir été claire
Répondre