lunette de protection

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jack3
Messages : 16
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 22:52

lunette de protection

Message par jack3 »

bonjour
dans mon travail je porte des lunettes a verre a verre progressifs je les ai bousille tous cet ete deboussaillage travail en atelier etc je met bien les lunette de protection mais je n y voi rien ou alors les sur lunettes mais c est pire
par contre il existe des lunettes de travail a verre correcteur mon employeur peut il les prendre en charge sur certificat medical de qui medecin du travail ophtalmo
merci de vos reponses
kanac
Messages : 3384
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: lunette de protection

Message par kanac »

bjr , comme ça je ne vois que la consultation du CHSCT et de voir avec eux si il existe une solution .

kanac
jack3
Messages : 16
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 22:52

Re: lunette de protection

Message par jack3 »

ok merci je vais voir cela mais chez nous nous n,avons pas de CHSCT
kanac
Messages : 3384
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: lunette de protection

Message par kanac »

re, peut être en utilisant cette obligation

http://vosdroits.service-public.fr/part ... tml#N100F7


L'obligation patronale de sécurité ne se limite pas à la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles. Elle est beaucoup plus étendue. Elle concerne tous les risques auxquels le salarié peut être exposé au travail, y compris les risques psychosociaux. Il s'agit d'une obligation de résultat, et non pas simplement d'une obligation de moyens

donc sans lunette adaptée à la vue pas de débroussaillage .

kanac
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: lunette de protection

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

OUh la la vigilance nous avons acheté ce type de lunette de protection avec correction de la vision :
Le fabricant de ce type de lunette à le monopole et nous sommes tombés sur des lunettes défectueuses (les branches sont terribles et trop épaisses), nous sommes actuellement en litige avec le fabriquant.
--> donc si vous acheter ce type de lunette, faire signer un document visant le CCAG FCS et pas les conditions de vente habituelles + négocier la garantie, les conditions de retour et les conditions pour changer les branches...

Je partage avec vous mon expérience sachant que je ne me suis pas occupée de cet achat mais que j'hérite du litige....et surtout de la déception car pour l'instant de lunettes il n'y'a plus...

Bien cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre