occuper la cour d'une ecole privée durant recre cantine

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
passoa
Messages : 118
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 15:42

occuper la cour d'une ecole privée durant recre cantine

Message par passoa »

Bonjour
je vais essayer d'etre assez claire...enfin du moins le plus possible!!
je suis la seule atsem d'une petite commune dans une ecole publique, durant mon temps de cantine, je m'occupe de servir le repas des enfants...en 2 services ( maternelle et primaires)avec un agent technique et un contrat avenir.. à noter que cette cantine est une association loi 1901 et que la commune prete son personnel et les locaux à celle ci...
Dans cette commune il y a aussi une ecole privée. tous les enfants beneficient de la meme cantine, (enfts prives et enfts publiques en meme temps, cela permt de créer des liens qui ne pourraient pas exister sans ça..)
Avant et apres chaque service est instauré une recreation dans la cour de l'ecole publique, toujours tous ensemble...
Depuis les élections municipales nous avons changer de maire...qui était lors de son activité professionnelle, une directrice d'une ecole privée dans une ville)
cela fait quelques jours que je sents " une manipulation" de la part de l'agent technique( toujours tres "craintive"( si on peut nommer ça comme ca!!) du travail à effectuer..et des responsabilités à prendre lors " d'accidents de recreation")envers MME LE MAIRE pour separer les recreations dans 2 lieux différents...( soit disant enfts trop nombreux) soit 1er service ( enfts publics et prives primaires dans la cour de l'ecole publique ) et le 2 eme service ( enfts prives et publics maternelles) dans la COUR DE L ECOLE PRIVEE!!!
Et visiblement MME LE MAIRE serait sur le point de donner son feu vert!!
Ma question est: a t on le droit d'utiliser , nous, agents communaux ,les locaux d'une ecole privée avec des enfts de l'ecole publique ( entre autre)????
j'espere que mon recit est explicite et merci de vos reponses
cordialement
kanac
Messages : 3384
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: occuper la cour d'une ecole privée durant recre cantine

Message par kanac »

bonjour , à mon sens si pas de convention écrite entre les différentes parties , établissant bien les règles et responsabilités et de mise à disposition des fonctionnaires cela risque de coincer .

kanac
passoa
Messages : 118
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 15:42

Re: occuper la cour d'une ecole privée durant recre cantine

Message par passoa »

merci pour votre reponse
moi je ne suis pas favorable, personnellement je les encadre mes loulous, mais l'agent technique bien moins!!!
et selon votre avis cela risque de coincer où??je voudrai des arguments pour defendre mon avis devt MME LE MAIRE
merci encore de vos reponses
mambo
Messages : 472
Enregistré le : dim. 29 juin 2008 21:43

Re: occuper la cour d'une ecole privée durant recre cantine

Message par mambo »

Les enfants sont'ils sous la responsabilité de la commne ou de l'association qui gère la cantine?
Et une fois réglé le problème des cours, vous pouvez argumenter sur le taux d'encadrement.
Répondre