annualisation et C.D.D.

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mad196
Messages : 28
Enregistré le : dim. 6 avr. 2014 18:29

annualisation et C.D.D.

Message par mad196 »

Bonjour,
Je suis actuellement en C.D.D. pour une communauté de commune comme adjoint technique 2ème classe, cat. C,mes contrats vont toujours de "vacances à vacances" sans savoir si je vais être reprise après ou pas donc j'aimerais savoir s'il est normal d'être annualisée? Je suis à 24h/semaine et non payée pendant les vacances car cessation de contrat!
Je vous remercie si vous arrivez à m'éclairer!!
Avatar du membre
Véro au boulot
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 14:05

Re: annualisation et C.D.D.

Message par Véro au boulot »

Tu travailles 24h semaine ou tu es payée 24h et tu en fais plus ? (dans ce cas, c'est une annualisation). Si c'est le cas, non, ce n'est pas normal. Tu dois être payée en fonction des heures que tu fais. C'est en tout cas comme ça que nous, nous procédons.
mad196
Messages : 28
Enregistré le : dim. 6 avr. 2014 18:29

Re: annualisation et C.D.D.

Message par mad196 »

Bonjour,
Tout d'abord, merci de votre réponse!
Ensuite j'ai un contrat de 24h mais je suis payée moins!Pour exemple : du 10/03 au 31/03 payée 72H80 mais effectué 78H ! Je ne dis pas que c'est illégal mais injuste à mon avis! d'autant que je ne suis pas rémunérée pendant les périodes de vacances scolaires!
Avatar du membre
Véro au boulot
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 14:05

Re: annualisation et C.D.D.

Message par Véro au boulot »

Te demande-t-on de déclarer chaque mois les heures que tu fais ? Si tu fais plus que ton contrat de travail, soit le travail est mal dimensionné par rapport à tes missions. Si ces 78h réalisées rentrent sur la base des 24h, la moindre des choses est que tu sois payées au niveau des heures que tu as faies, puisque ça rentre dans l'enveloppe de ton contrat de travail...

Pas sûre d'être claire. Je croule sous le boulot et pas le temps de réfléchi :roll:
mambo
Messages : 472
Enregistré le : dim. 29 juin 2008 21:43

Re: annualisation et C.D.D.

Message par mambo »

Véro au boulot a écrit :Je croule sous le boulot et pas le temps de réfléchi
J'ai tout mon temps :wink: alors j'ai fais le calcul: du 10/03 au 31/03, ça fait 3 semaines: (24x3=72) + la journée du 31/03: (24:4=6)= soit 78heures. Si ton contrat s'arrête à chaque vacances scolaires, tu devrais être payée sur la base de 78h.
Si tu étais annualisée tu percevrais un salaire sur une moyenne d'heures (donc moins) mais tu serais payée pendant les congés scolaires.
mad196
Messages : 28
Enregistré le : dim. 6 avr. 2014 18:29

Re: annualisation et C.D.D.

Message par mad196 »

@ vero au boulot, merci d'avoir pris un peu de temps malgré le "croulement"! Mambo, je fais la même déduction et le même calcul mais madame la comptable calcul mon salaire annualisé sans me payer les vacances et je ne sais pas où m'adresser ni à qui pour que l'on entende mes doléances! vos réponses me rassure car parfois j'ai vraiment l'impression d'être une "chieuse" aux yeux de mes supérieurs!
Petite précision j'ai les 10% de congés payés chaque mois ! Merci à vous deux.
mambo
Messages : 472
Enregistré le : dim. 29 juin 2008 21:43

Re: annualisation et C.D.D.

Message par mambo »

Comcom, donc grosse structure, donc tu as un responsable à qui parler de ce problème? N'y aurait'il pas un syndicat pour t'aider?
Répondre