pb avec notation suite à réussite concours interne

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Rubikub
Messages : 5
Enregistré le : lun. 4 déc. 2006 20:34

pb avec notation suite à réussite concours interne

Message par Rubikub »

bonjour

je souhaiterais savoir si quelqu'un connait ou a en sa possession la réglementation en vigueur concernant la notation dans le cadre de la réussite à un concours interne avec changement de catégorie (passage de catégorie C à B) et reprise de l'ancienneté

quelle est la règle de notation lorsque l'on change de catégorie, de grade et avec reprise de l'ancienneté, doit on conserver au départ la note dans l'ancienne catégorie ou avoir la note moyenne dans l'échelon du grade de la nouvelle catégorie, compliqué hein :wink:

merci
jerome57
Messages : 437
Enregistré le : sam. 28 janv. 2006 13:01

Message par jerome57 »

bonsoir
je pense qu'il n'y a pas lieu de garder la note de l'année précédente, car sinon la notation ne signifie rien.
Maintenant, comme bcp de CT montent les notes de manière systématique d'1/2 ou 1/4 de point tous les ans, c'est ridicule.
J'oserai dire en fait, les CT font comme elles le souhaitent
Rubikub
Messages : 5
Enregistré le : lun. 4 déc. 2006 20:34

Message par Rubikub »

j'ai quitté mon poste de catégorie C avec 18/20 et je suis retombé à mon poste de catégorie B à 14,25 !!!
ya un truc qui cloche là !!!!
mon tort a été qu'à l'époque de ma notation 14/25 je n'ai pas réagit ne connaissant pas la réglementation en vigueur mais apparemment on m'a mal noté à l'époque la note est bocou trop basse !!
donc je cherche maintenant à réparer les pots cassés donc à connaitre la règle exacte dans le cas d'un concours interne avec changement de catégorie grade et ancienneté reprise
jerome57
Messages : 437
Enregistré le : sam. 28 janv. 2006 13:01

Message par jerome57 »

il n'y a rien qui cloche.
Les feuilles de notation sont internes à la CT.
Tu n'es pas noté selon les mêmes critéres, par exemple, si tu avais 18 parce que tu es toujours à l'heure, en catégorie B, on va peut-être considérer qu'être à l'heure est un minimum, et qu'alors la note est de 12.
Et il n'y a rien de choquant à ce que la note soit plus basse en changeant de catégorie, même si dans le cas de bcp de CT, c'est juste par principe et non pas selon une notation bien faite.
Arnaud
Messages : 443
Enregistré le : lun. 6 févr. 2006 11:44

Message par Arnaud »

Sachant que la note sert en réalité à que dalle...
Avatar du membre
polo
Messages : 19
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 08:03

Message par polo »

bonsoir!!
j'ai moi meme changé de catégorie et ma note n'as pas diminué, au contraire...

un changement de catégorie ne doit nullement interférer avec la notation, sinon pour l'évolution dans le grade cela remettrait en cause l'avancement... ridicule!!

contact LES RH de ta collectivité
BONSOIR
Avatar du membre
polo
Messages : 19
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 08:03

Message par polo »

http://www.cdg54.fr/actualite/affiche.htm

lis la circulaire numéro 25

a+++
Rubikub
Messages : 5
Enregistré le : lun. 4 déc. 2006 20:34

Message par Rubikub »

Arnaud a écrit :Sachant que la note sert en r
éalité à que dalle...
oh que si elle sert à quelquechose !!
Rubikub
Messages : 5
Enregistré le : lun. 4 déc. 2006 20:34

Message par Rubikub »

polo a écrit :bonsoir!!
j'ai moi meme changé de catégorie et ma note n'as pas diminué, au contraire...

un changement de catégorie ne doit nullement interférer avec la notation, sinon pour l'évolution dans le grade cela remettrait en cause l'avancement... ridicule!!

contact LES RH de ta collectivité
BONSOIR
merci pour ces infos

je tape à plusieurs portes pour avoir des infos, j'ai été voir les RH et d'après eux j'aurais du avoir au moins la note moyenne de l'échelon de l'époque à savoir 16,..., enfin j'ai différents sons de cloche, certains me disent la note moyenne du grade, d'autres de l'échelon et d'autres du corps, à n'y rien comprendre

j'ai appelé les syndicats auj et d'après eux aussi j'aurais du avoir au moins la note moyenne du corps, et auprès d'eux je ne peux meme pas avoir la réglementation en vigueur, vraiment dur dur pour accéder à l'information pff

bref j'attends de voir quelle note on va m'attribuer, du coup mon entretien de notation de vendredi dernier n'a pas abouti car je n'ai pas été noté, j'ai une collègue aussi de la meme promotion que moi qui est dans la meme situation

les syndicats nous ont dit de contester la note si besoin en fonction de celle qu'on nous attribuera mais de toute façon je ne pourrai jamais récupérer ma note initiale de 2002

j'ai lu la doc que vous avezmis en pj, merci, confirmation donc que cela me met à mal concernant mon avancement, le syndicat me l'a confirmé auj, je suis dans la panade pff
jerome57
Messages : 437
Enregistré le : sam. 28 janv. 2006 13:01

Message par jerome57 »

les critéres de notation ne sont pas les mêmes d'une catégorie à une autre, pourquoi vouloir donc avoir une note moyenne ou autre ?
L'avancement par la suite est du ressort de l'autorité, et venant de bénéficier déjà d'un avancement, peut-être ne faut-il pas montrer trop d'impatience...
Maintenant, si le problème avait été "je pense que ma note ne refléte pas ma valeur" là, ok je suis d'accord, il faut faire appel. Mais le sujet initial était plutôt rapport (je peux me tromper) à l'égo...
Rubikub
Messages : 5
Enregistré le : lun. 4 déc. 2006 20:34

Message par Rubikub »

jerome57 a écrit :les critéres de notation ne sont pas les mêmes d'une catégorie à une autre, pourquoi vouloir donc avoir une note moyenne ou autre ?
L'avancement par la suite est du ressort de l'autorité, et venant de bénéficier déjà d'un avancement, peut-être ne faut-il pas montrer trop d'impatience...
Maintenant, si le problème avait été "je pense que ma note ne refléte pas ma valeur" là, ok je suis d'accord, il faut faire appel. Mais le sujet initial était plutôt rapport (je peux me tromper) à l'égo...
oula oui tu te trompes, pourquoi tu me parles "d'égo" ça n'a rien à voir !!
je n'ai pas bénéficié d'un avancement ! j'ai réussi un concours interne ça n'a rien à voir ! pourquoi tu me parles d'impatience ! on parle pas de la meme chose je crois là
j'ai eu de bonnes appréciations et on me met 14, 25 c'est incohérent ! j'aurais du avoir une note plus haute, de toute façon j'essaie pour l'instant de régler ça à l'amiable avec ma hiérarchie car une erreur a bien été commise à l'époque au niveau de ma notation, jamais je n'aurais du avoir cette note ! tout le monde en est conscient au niveau de mes supérieurs actuels (car ma notation a été faite en 2002 par un ancien responsable parti maintenant), c'est à eux de prendre une décision car nous sommes plusieurs dans ce cas en plus !
jerome57
Messages : 437
Enregistré le : sam. 28 janv. 2006 13:01

Message par jerome57 »

je suis content de lire ta réponse, ça me rassure.
par contre, ta CT a validé ton concours interne, tu as donc bénéficié d'un avancement de grade suite à réussite à concours soit, mais bien d'un avancement de grade.
Bon, si je comprends bien, la régle dans ta CT, c'est augmentation de la note d'1/4 ou 1/2 point par an ? ce qui est stupide... et c'est à ce niveau là qu'il devrait y avoir une remise en question.
Par contre, à quoi correspond un 14.25 dans ta collectivité, car dans certaines, cela peut être une bonne note, dans d'autres une note très moyenne.
Arnaud
Messages : 443
Enregistré le : lun. 6 févr. 2006 11:44

Message par Arnaud »

polo a écrit :http://www.cdg54.fr/actualite/affiche.htm

lis la circulaire numéro 25

a+++
Je ne la connaissais pas, merci.
Très intéressante, car elle confirme a contrario que la notation, en pratique, c'est du flan.
En effet, cette circulaire donne des grilles de notation (bien faites, d'ailleurs).
En suivant ces grilles, il n'y a absolument aucune raison pour que :
1. une note ne puisse pas être inférieure à 10 ;
2. une note ne puisse pas régresser ;
3. une note augmente régulièrement.

En pratique, les 3 conditions ci-dessus s'appliquent tout le temps, la réaction de Rubikub en est bien la preuve (et cette réaction est "normale", tout le monde réagit comme ça).

Donc, la notation n'est pas "libre" de refléter les capacités de l'agent, donc elle ne peut servir à rien d'autre que de donner une note.

Personnellement, en tant que chef de service :
1. je ne tiens pas compte de la note pour les propositions d'avancement ;
2. je donne la note qu'il faut pour avoir la paix dans mon service.

C'est peut-être cynique, mais c'est comme ça.
Répondre