prise de congés juillet aout

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Bordj2006
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 00:53

prise de congés juillet aout

Message par Bordj2006 »

Bonjour,
Peut on imposer à des animateurs jeunesse et famille des centres sociaux municipaux qu'ils ne puissent ne prendre que 2 semaines de congés durant les mois de juillet et aout (question de continuité du service)?Faut il un CTP?
Merci
Avatar du membre
Véro au boulot
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 14:05

Re: prise de congés juillet aout

Message par Véro au boulot »

Bonjour,

Bien sûr, votre collectivité peut vous obliger à ne prendre que deux semaines de congés en période estivales, par soucis effectivement de continuité de service.

Mais ôtez-moi d'un doute : si vous êtes animateur, vous travaillez avec des enfants. Et il me semble que c'est justement durant cette période estivale qu'on a le plus besoin d'animateurs... Mes animateurs ne prennent aucune vacances entre le 1er juillet et le 15 août (fermeture de l'ALSH).

Pour info, tous les agents de ma collectivité n'ont pas le droit de prendre 3 semaines consécutives, qu'ils soient agents techniques, administratifs ou autres (je ne vous parle même pas des animateurs ;) ).

Cordialement,

Véro au boulot

PS : Je ne suis même pas sûre que cela doive passer en CTP. Si quelqu'un a la réponse...
Avatar du membre
Ester77
Messages : 1105
Enregistré le : lun. 5 févr. 2007 14:59

Re: prise de congés juillet aout

Message par Ester77 »

Véro au boulot a écrit : tous les agents de ma collectivité n'ont pas le droit de prendre 3 semaines consécutives
Hello Véro au boulot

ben dis donc... c'est la gechtapeau chez toâââ^ [-( :D
Ceci dit ça a le mérite d'être clair, transparent et d'éviter le délit de "faciès administratif" : toi oui, mais toi non parce c'est ainsi que j'ai décidé en tant que chef :evil: qui est une autre forme de .... dictature.... 8)
Avatar du membre
Véro au boulot
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 14:05

Re: prise de congés juillet aout

Message par Véro au boulot »

Heu, je précise que ce n'est pas moi qui impose cela ;) mais notre maire...

Perso, je ne trouve pas cela forcément juste (certains services peuvent fonctionner en période estivale à plus faible régime), mais effectivement, nous avons préféré imposer cela à tout le monde pour éviter que certains services se sentent stigmatisés...

Par contre, comme le stipule la loi mais contrairement à ce qui est rarement mis en place : priorité aux agents ayant des enfants et priorité aux agents dont les conjoints ont des dates de congés imposées par leur entreprise.

On essaie d'être justes même à la gechtapeau :p
Répondre