médiateur et adj. patrimoine ??

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
perpette
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2012 20:29

médiateur et adj. patrimoine ??

Message par perpette »

Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre "médiateur" et adjoint du patrimoine svp ???
les explications trouvées ne sont pas convaincantes... les animations sont assurées par les 2 postes indifféremment ???
qui embauche des médiateurs et qui embauche des adj. du patrimoine ???
merci d'avance
Modifié en dernier par webmestre le mar. 5 mars 2013 21:20, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
Trans
Messages : 16
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 19:23

Re: médiateur et adj. patrimoine ??

Message par Trans »

Etant dans la filière culturelle, je peux te dire qu'adjoint du patrimoine est un grade, et que "médiateur" serait une fonction. Je dis bien serait car c'est une terminologie qui ne correspond à rien de précis. Des expressions fleuries du type "médiateur du livre" ou "passeurs" et autres sont apparues à l'époque des emploi-jeunes car ils étaient censés couvrir des postes "nouveaux". En fait ils exercaient des tâches d'agents (aujourd'hui adjoints). Mais ces expressions sont restées et restent très appréciées de la profession. Snobismes corporatistes...Ce qui est certain c'est que ce n'est pas ce genre d'étiquette qui définira si oui ou non tu dois faire de l'animation, c'est ton profil de recrutement puis surtout ta fiche de poste qui définiront à quelles tâches precises renvoie ce terme de médiation. Et comme toutes les fonctions dans la FPT, cette fonction d'animation est détachée du grade.Par ailleurs il faut se souvenir que les tâches d'animation et d'accueils de groupes en bibliothèque sont considérées dans les rapports (ex) DLL comme des "activités annexes" des bibliothèques de lecture publique. :)
Répondre