Nomination apres un concours interne : Quel échelon ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
phil78
Messages : 21
Enregistré le : lun. 12 avr. 2004 15:21

Nomination apres un concours interne : Quel échelon ?

Message par phil78 »

Bonjour,

Je viens de réussir le concours de "chef de service de police municipale" (cat. B). je l'ai passé en Interne.

je souhaite connaitre à quel échelon je vais etre à ma nomination et à ma titularisation. Merci de votre aide.

Pour info : je suis "chef de police" (cat. C) au 4ème échelon depuis le 1er avril 2003. J'ai commencé ma carrière le 1 er Mai 1986 en tant que auxiliaire. stagiaire le 1er aout 1988. je suis passé dans tous les grades de la filière Police.

Merci d'avance pour votre aide

phil78
Avatar du membre
Dominique
Messages : 396
Enregistré le : mer. 9 juin 2004 13:38

Message par Dominique »

Ce n'est pas une filière que je connais bien mais elle doit être construite comme les autres. La reprise de l'ancienneté se fera sur un prorata du temps passé en catégorie C. Pour cela le plus simple est de se procurer le décret régissant votre grade et de se munir d'une calculette.
DOMINIQUE
Avez-vous bien pensé à consulter cette page ?
Invité

Message par Invité »

C'est l'article 13 du decret suivant :

http://www.membres.police-territoriale. ... ervice.pdf

Mais lors du calcul dans la nouvelle grille, les echelons sont passés au mini ou au maxi ?

Le calcul se fait à la titul ou à la nomination stagiaire ?

merci d'avance

phil78
phil78
Messages : 21
Enregistré le : lun. 12 avr. 2004 15:21

Message par phil78 »

Avatar du membre
Dominique
Messages : 396
Enregistré le : mer. 9 juin 2004 13:38

Message par Dominique »

le calcul d'ancienneté se fait sur la base de l'ancienneté maxi dans chaque échelon. idem pour le reclassement (règle générale clairement exprimée dans le décret : la durée maximale de service exigée pour chaque avancement d'échelon).
le classement a lieu dés la nomination stagiaire (cf article 11)
DOMINIQUE
Avez-vous bien pensé à consulter cette page ?
phil78
Messages : 21
Enregistré le : lun. 12 avr. 2004 15:21

Message par phil78 »

Je commence à y voir plus clair...

Mais mes trois mois à l'essai avant de devenir stagiaire ils sont pris en compte ?

Donc je vais etre bloqué pendant un certain temps jusqu'à atteindre mon échelon actuel ?

je vais avoir le benefice financier de mon concours dans quelques années :twisted:

merci d'avance

phil78
Avatar du membre
Dominique
Messages : 396
Enregistré le : mer. 9 juin 2004 13:38

Message par Dominique »

bingo vous avez compris la perversité de l'article 15. :twisted:
Pour ce qui est des services à l'essai, ils ont probablement déjà été repris au moment de votre titularisation en catégorie C.
DOMINIQUE
Avez-vous bien pensé à consulter cette page ?
Répondre