rachat CNRACL

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
stef69
Messages : 11
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009 20:40

rachat CNRACL

Message par stef69 »

Bonjour,

Je viens de recevoir mon relevé par la CNRACL, des trimestres validés que j'ai effectué en temps que contractuel.
Ces derniers me demandent si j'accepte de basculer ces trimestres, cotisés dans le privé,IRCANTEC,à la CNRACL.
Tout le monde m'a conseillé de le faire , donc soit mais qq'un sait il si le trop versé ( il y a un écart de 1500 euros)
va m'être restitué ou pas du tout.
Si qq'un a eu cette même expérience, merci pour votre réponse
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: rachat CNRACL

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Sur le principe de solidarité : rien de reversé....
Ce qui est problematique dans l'autre sens, à l'époque nous avions tout essayé avec M. Le Maire : rien à faire....
Perso j'ai payé un certains montant, mais je me suis mise peu tard dans l'étude de mon dossier.....
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
VALE10
Messages : 6
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 22:08

Re: rachat CNRACL

Message par VALE10 »

Bonjour

pour être exacte une partie des cotisations versées en sus (liées au taux de cotisation plus faible de la cnracl et surtout une assiette de cotisation restreinte au traitement indiciaire ) vous sera remboursée via votre employeur .

par contre le trop versé sera limité au montant des cotisations salariales ircantec que vous avez versées .

vous pourvez voir ces élèments sur les formulaires du dossier de validation dont vous etes destinataire.

le reste demeure dans les caisses de la cnracl.

Attention pour les agents qui ont trop attendu pour engager cette démarche et les dossiers traités avant 2004 le doissier de validation se traduisait souvent par un coût financier à la charge de l'agent
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: rachat CNRACL

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

YESSSS c'est bien pour ca que j'ai précisé que c'était après un certains temps (plus de 12ans.....)

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre