Annuler une 1ère mutation pour en accepter une autre

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lyly94
Messages : 4
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 12:30

Annuler une 1ère mutation pour en accepter une autre

Message par lyly94 »

Bonjour,

Suite à mes longues recherches de postes, j'ai enfin trouvé un poste et j'ai accepté il y a quelques semaines la mutation dans une collectivité dans 2 mois.
Cependant, je viens d'avoir un appel d'une autre collectivité dans laquelle j'avais déjà passé des entretiens mais jusqu'à présent rien n'avait abouti. Ca fait 2-3 ans que j'espère l'intégrer et là il me propose un poste intéressant sans repasser d'entretien et me demande des éléments administratifs pour faire une simulation de salaire. Il me rappelle dans l'après-midi où au plus tard demain.
Je n'ai pas encore signé d'arrêté dans la 1ère collectivité d'accueil et les arrêtés de radiation des effectifs ne sont pas encore fait dans ma collectivité d'origine.

Si le salaire me convient, pensez-vous que je puisse annuler ma mutation dans la 1ère collectivité et muter dans la 2ème ?
De quelle manière faudra t'il que je procède (appel, courrier RAR) ?

Merci pour vos réponses.
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: Annuler une 1ère mutation pour en accepter une autre

Message par bazekefro »

Techniquement c'est tout à fait possible. Un coup de fil et un courrier pour être poli.
lyly94
Messages : 4
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 12:30

Re: Annuler une 1ère mutation pour en accepter une autre

Message par lyly94 »

Bonjour,
Un grand merci à toi bazekefro =D> .
Effectivement tout est possible à condition de faire le nécessaire rapidement.
En informant ma collectivité de mon souhait d'annuler ma mutation dans la 1ère collectivité d'accueil afin de muter dans la 2ème, ma gestionnaire de carrière qui était sur le point d'envoyer les courriers signés par le Maire donnant accord pour la mutation, les a mis en attente jusqu'à ce que je reçoive le courrier officiel de recrutement de la 2ème collectivité.
J'ai alors fait un courrier d'annulation en RAR de la 1ère mutation pour en demander une deuxième à ma collectivité d'origine. J'ai également fait un courrier en RAR demandant l'annulation de la procédure de mutation à la collectivité qui devait m'accueillir + un appel téléphonique par courtoisie.
La procédure de mutation dans la 2ème collectivité est en cours et c'est un grand soulagement car sincèrement je ne voulais pas laisser passer une telle opportunité.
Répondre