Changement de filière en catégorie C

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Cedric13
Messages : 1
Enregistré le : sam. 8 sept. 2012 12:30

Changement de filière en catégorie C

Message par Cedric13 »

Bonjour à tous,

Voilà je suis agent de la fonction publique territoriale depuis 2008, Catégorie C, 2eme classe. Seulement voilà je suis dans la filière technique (installation et assistance informatique) et j'en ai un peu marre... J'aimerai changer de poste et travailler dans le secteur social (faire par exemple de l'accueil dans une MDS et orienter, conseiller les gens...).

Est-ce possible ? sachant que je n'ai pas d'expérience dans ce métier ? je pourrai "jouer" sur le fait que je travaille déjà avec des jeunes (établissement scolaire). Pensez-vous que j'ai des chances d'être pris sur un poste en C dans le social ? Est-ce possible sans concours dans cette filière ?

Si je change de filière mais que je reste au Conseil Général, est-ce une mutation interne, externe ou un détachement ??

Je commence à me renseigner et je m'y perds un peu :roll: . Merci de vos conseils :)
veridis
Messages : 172
Enregistré le : mer. 12 oct. 2005 11:45

Re: Changement de filière en catégorie C

Message par veridis »

Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi sauf que je suis sur un poste d'animateur multimédia dans le social (je suis dans la filière technique) et je veux me barrer dans un service informatique car j'en ai marre du social.

Il faut chercher et postuler.
Répondre