Répartition des congés

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Invité

Répartition des congés

Message par Invité »

Je suis relativement nouveau dans ma mairie et je voudrais savoir s'il y a des règles précises sur la répartition des congés dans un service.
L'été dernier, ma collègue, avait priorité pour fixer la date de ses congés.
Pour les fêtes de fin d'année, je n'ai pas pu prendre les jours que j'aurais souhaités.
On me laisse entendre que l'été prochain, je n'aurai encore pas le choix puisque son mari a des dates de congés imposées.
Je comprends qu'il puisse y avoir des priorités, mais j'imagine mal ne jamais pouvoir prendre les congés que je souhaite.
Y a-t-il une réglementation concernant cela ?

Merci.
Invité

Message par Invité »

Il me semble que rien n'impose de ne pas disposer des congés comme nous le souhaitons. Cependant certains services parlent de nécessité de service Public et à ce titre, préconnisent un quota de présents et d'absents... celà peut dépendre des conventions collectives. En général, il faut se rapporter auprès de la DRH, à défaut, il fout se rapprocher des organismes syndicaux...
Répondre