avancement grade

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
colette

avancement grade

Message par colette »

agent territorial, je suis actuellement au grade d'adjoint administratif 2ème classe. je peux prétendre au grade d'adjoint administratif 1er classe. Je suis au 9ème échelon depuis 2 ans. Mon administration ne m'a pas encore nommée et parle de quotas dans l'organigramme. Quels sont les critères qui doivent être réellement retenus pour le changement de grade de 2ème à 1ère classe.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 396
Enregistré le : mer. 9 juin 2004 13:38

Message par Dominique »

Pour passer d'adjoint administratif principal de 2ème classe à 1ère classe il faut deux ans d'ancienneté dans le 9ème échelon au 1er janvier de l'année.
En plus le nombre des adjoints administratifs principaux de première classe est limité à 15% de l'effectif du cadre d'emploi (càd de la totalité des adjoints administratifs).
Il existe néanmoins des assouplissements possibles aux règles de quotas notamment si durant les trois dernières années, elles n'ont pas permis un avancement de grade. Leur utilisation reste limitée.
Enfin, les avancements de grade contrairement aux avancements d'échelon ne sont pas obligatoires et restent une possibilité que la collectivité peut utiliser ou pas. :evil:
DOMINIQUE
Avez-vous bien pensé à consulter cette page ?
Répondre