Changement de collectivité territoriale pour un contractuel

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Desdemone
Messages : 1
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012 16:56

Changement de collectivité territoriale pour un contractuel

Message par Desdemone »

Bonjour,

je suis contractuelle depuis 8 ans au sein d'une collectivité territoriale.
J'ai trouvé un poste dans une autre collectivité. Le DGS m'a confirmé que ma candidature était retenue, mais il m'a précisé également, que le DRH me demanderait un courrier stipulant que je souhaite les rejoindre, et qu'il contacterait en direct mon actuel DRH.

Je pensais que ce système se faisait pour les titulaires mais pas pour les contractuels. N'y a t il pas moyen d'y echapper en tant que contractuel?

Par ailleurs, le DGS m'a également dit que le salaire d'un contractuel est soumis à une validation de la préfecture et qu'on allait me demander mes fiches de paies pour constituer le dossier.
Je n'ai jamais entendu parler de cela. Suis je obligée de donner mes fiches de paies? Sinon comment contourner?

Merci de ces réponses.
Cordialement,

D.
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Changement de collectivité territoriale pour un contract

Message par GHM »

Bonjour,

Il est vrai que ça peut sembler bizarre de procéder de la sorte, mais c'est plus pour une question de courtoisie. N'étant pas titulaire, ils n'ont pas à prévenir ton employeur actuel, les modalités de rupture de contrat figurent dans ton contrat de travail. Sauf s'ils souhaitent te recruter en tant que stagiaire puis titulaire, le courrier ne se justifie pas non plus, mais bon tout le monde ne fonctionne pas de la même manière.

Idem pour le traitement, comme tu es contractuelle, logiquement la rémunération se fait sur la base du 1er échelon du grade concerné, donc ça me semble également bizarre de demander les fiches de paye. En étant contractuelle tu ne peux prétendre suivre la même échelle de rémunération que les personnels titulaires de la FPT.

Cordialement
Répondre