Complément retraite Préfon / Corem

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Atipa

Complément retraite Préfon / Corem

Message par Atipa »

Quelqu'un a-t-il déjà fait le comparatif entre le régime Préfon et le régime Corem (Maïf) qui proposent tous les 2 le même type de produit : complément de retraite géré par points ? Merci
robert

comparatif prefon corem

Message par robert »

bjr a tous
je vous conseille d'aller à ce sujet etudier de près " la partie" en accés libre du site http://www.LESECHOS.FR
LA PREFON NE CONVIENT QUE PROCHE DE LA RETRAITE AVEC UN TAUX D'IMPOSITION elevé! IL SEMBLE PAR CONTRE QUE LE TAUXDE REVISION DE LA RENTE SOIT IMPORTANT?

je cotise moi meme depuis 15 ANS 0 LA PREFON EN FAIBLE CLASSE NUMERO 3 JUSTE POUR REDUIRE UN PEU MES IMPOTS; ma femme idem
le probleme du blocage definitif des fonds , reste un souci majeur : une assurance vie bien choisie semble plus utile?
bonne etude
Répondre