refuser une formation qui dure 8 jours de 8h30 à 22h30 ??

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
veridis
Messages : 172
Enregistré le : mer. 12 oct. 2005 11:45

refuser une formation qui dure 8 jours de 8h30 à 22h30 ??

Message par veridis »

Bonjour,

On m'oblige à participer à un stage BAFA et les horaires de ce stage 8h30-22h30 tous les jours du samedi 2 au samedi 9 juillet 2011 ne me conviennent absolument pas. Étant titulaire de la FPT y'a t-il un moyen de négocier ces heures avec jeunesse et sport ou de demander un aménagement, bref existe t-il une solution pour ne pas subir ces horaires que je trouve complètement aberrant pour un papier qui n'est pas un diplôme... Puis-je refuser ?

merci pour vos réponses
veridis
Messages : 172
Enregistré le : mer. 12 oct. 2005 11:45

Re: refuser une formation qui dure 8 jours de 8h30 à 22h30 ?

Message par veridis »

personne n'a de pistes ?? #-o
alex54
Messages : 69
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 17:48

Re: refuser une formation qui dure 8 jours de 8h30 à 22h30 ?

Message par alex54 »

Si le BAFA est nécessaire à l'exercice de votre métier cela me semble difficile de ne pas faire la formation. Il y a peut être (et même probablment) d'autres associations qui organisent cette formation sur votre secteur (se renseigner à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale). Mais il ne faut pas vous attendre à un miracle, les horaires annoncées sont quasiment les mêmes sur tous les stages, c'est une sorte de mise en situation qui permet de mettre les stagiaire en condition d'animation et de vérifier l'attitude des stagiaires dans une équipe d'animation.
Bon courage!
veridis
Messages : 172
Enregistré le : mer. 12 oct. 2005 11:45

Re: refuser une formation qui dure 8 jours de 8h30 à 22h30 ?

Message par veridis »

je comprends bien, mais il est à noter que :

- les heures que je vais effectuer le samedi et le dimanche sont récupérables
- les heures que je vais effectuer en semaine ne seront pas récupérables
- je dépasse d'après le cdg dont je dépends "les bornes chiffrés du travail"
- je vais prendre la route le soir pour rentrer à 23H00 j'ai 35 minutes de routes
- je suis employeur d'une nourrice qui va me coûter très cher (elle sera en heures supplémentaires et bien entendu ce sera payé et non récupérable, elle ne travaille pas dans la fpt :)
- les frais de routes c'est pour qui ?

bref la question est la suivante : puis-je pour toutes ces raisons refuser ?
kanac
Messages : 3385
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: refuser une formation qui dure 8 jours de 8h30 à 22h30 ?

Message par kanac »

bonjour , il est important de savoir sur quelle base cette formation est proposée.Une bonne explication de texte ici

http://www.cdg50.fr/files/fck/files/for ... ueDIF6.pdf

kanac
Répondre