declaration maison des artistes

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
VALE10
Messages : 6
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 22:08

declaration maison des artistes

Message par VALE10 »

Bonjour


je gère des artistes qui me facturent leurs prestations avec pré-compte ou sans avec tva ou sans. je ne suis pas sure de faire toutes les déclarations nécessaires . Qui peut m'aider ?

merci

vale 10
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: declaration maison des artistes

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

A mon avis en Finances ou en culture vous auriez plus de succès. Je me suis rarement occupée de ces dossiers, j'ai un vague souvenir de déclaration à la SACEM, après j'ai souvenir d'une structure qui s'occupait de toutes les déclarations... :oops:

Désolée de ne pouvoir vous aider plus avant mais il faut changer de rubrique pour plus d'aide :D

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
mambo
Messages : 472
Enregistré le : dim. 29 juin 2008 21:43

Re: declaration maison des artistes

Message par mambo »

La Sacem, c'est sûr, et voir avec le GUSO
Avatar du membre
Laracroft
Messages : 594
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 11:23

Re: declaration maison des artistes

Message par Laracroft »

Bonjour à tous,

Ah la maison des artistes.......ça fait rêver...........et en plus dans la fonction publique territoriale........;mais nous en sommes tous, pas vrai?

Pour répondre, et être sérieux, Marie a de bons souvenirs bien complétés par Mambo: déclaration SACEM (pour les droits d'auteurs), GUSO, autrefois appelé Guichet Unique (pour l'URSSAF)

Ils sont forts les artistes de ce forum, forum qui est notre Maison à tous, et que nous faisons vivre!!

Salut les Artistes!
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: declaration maison des artistes

Message par bazekefro »

Ca va pas faire avancer le dossier mais tout est bien expliqué sur leur site :
http://www.secuartsgraphiquesetplastiques.org/
Répondre