OTAPS et encadrement

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
igor74
Messages : 1
Enregistré le : ven. 7 janv. 2011 09:57

OTAPS et encadrement

Message par igor74 »

Bonjour à tous,

Je recherche des renseignements sur le cadre d'emploi d'opérateur : Je suis opérateur diplômé d'état dans plusieurs disciplines, depuis que je suis titulaire, j'ai perdu mon agrément EN ( normal...), mais ai-je le droit d'encadrer d'autres publics?
Est-ce mon cadre d'emploi qui prévaut sur mes diplômes ou l'inverse. En cas d'accident peut-on me reprocher d'encadrer alors que ce n'est pas prévu dans mon cadre d'emploi?
Si dans ces conditions j'ai le droit d'encadrer que deviens le statut d'ETAPS (un OTAPS est moins cher pour le même boulot!!!)

Merci par avance et bonne journée.
Modifié en dernier par webmestre le ven. 7 janv. 2011 21:51, modifié 1 fois.
Raison : Forum incorrect.
PATIB1
Messages : 2
Enregistré le : mar. 19 janv. 2010 15:34

Re: OTAPS et encadrement

Message par PATIB1 »

Bonjour

tout d'abord excusez-moi de cette réponse tardive.
Néanmoins. Il y a une "finasserie" qui permet à un OTAPS d'être agréé. Il existe une réponse ministérielle à la Question 5476 p 8036 du 18/12/2007 autorisant les OTAPS à être agréé aux conditions suivantes: il est nécessaire qu'auparavant il ai été agréé en tant qu' ETAPS contractuel et qu'il fasse la preuve d'une inscription au concours d'ETAPS. Rare sont les établissements dans lesquels cette démarche d'agrément d'un OTAPS (pour enseigner) a été effectué pour 2 raisons: 1/ Beaucoup de responsables de piscine qui ne connaissent pas l'existence de cette réponse ministérielle et 2 les OTAPS qui auparavant étaient ETAPS contractuels ne semblent pas nombreux. Dans la piscine que je dirige il y a un OTAPS titulaire qui est agréé par l'EN et bientôt un second. Il me fourni une lettre pour faire la demande pour passer le concours et en l'absence de concours il ne peut donc pas s'y présenter mais ce n'est pas de son fait. Je transmets cette lettre à l'inspection et fais une demande d'agrément dérogatoire.

Cependant déontologiquement, qu'un opérateur fasse le même boulot qu'un éducateur alors que la grille salariale est bien inférieur, effectivement est-ce une bonne chose ?? Je n'ai pas de réponse à cette question mes OTAPS mettent tout en œuvre pour devenir ETAPS et je les y encourage fortement.

Cordialement
Répondre