Rupture de CDD dans le secteur privé pour être stagiaire ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
partaille
Messages : 1
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 21:19

Rupture de CDD dans le secteur privé pour être stagiaire ?

Message par partaille »

Bonjour à tous,

Je postule en ce moment pour des emplois dans la fonction publique territoriale en catégorie A. Je n'ai pas le concours mais je suis reconnu travailleur handicapé (ce qu'il fait que j'ai droit de postuler comme si j'avais le concours, avec les mêmes droits que la personne ayant passée le concours : stagiaire pendant un an puis devenir fonctionnaire).

Voici ma situation :
J'ai décroché un entretien pour être stagiaire (ayant vocation à titularisation) dans 3 semaines dans la fonction publique territoriale. Or j'ai deux opportunités de CDD (un dans la fonction publique, un autre dans le secteur privé. J'ai deux offres distinctes). Je sais que l'on peut partir d'un CDD vers CDI sans soucis (en respectant juste la période de préavis).

Voici ma question :
Est-ce que j'aurai droit de rompre un CDD (fonction publique, ou secteur privé ? est-ce la même chose ?) pour être stagiaire ayant vocation à titularisation dans la fonction publique ? (Est-ce que le contrat de stagiaire ayant vocation à titularisation est reconnu comme CDI ?)

Si vous ne comprenez pas ce que j'essaye de dire, j'essayerai de reformuler.

Bien à vous
Avatar du membre
manug
Messages : 697
Enregistré le : mer. 29 nov. 2006 15:11

Re: Rupture de CDD dans le secteur privé pour être stagiaire

Message par manug »

Bonjour,

Tu peux tout à fait rompre ton CDD (démission) en respectant le préavis (8 jours si moins de 6 mois de services sur le poste)
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé :wink:
Répondre