remplacement lors d'une disponibilité ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
angi60
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 31 mai 2007 13:55

remplacement lors d'une disponibilité ?

Message par angi60 »

bonjour,

je suis titulaire de mon poste d'ATSEM et je viens de passer un entretien dans une autre collectivité pour remplacer quelqu'un qui prend une disponibilité.
Lors de l'entretien, on ne savait pas quoi me répondre lorsque j'ai demandé ce que je devenais si la personne revenait. On m'a parlé de détachement et non de mutation.
J'aimerais en savoir plus.


merci
darkknight
Messages : 43
Enregistré le : dim. 4 juil. 2010 07:30

Re: remplacement lors d'une disponibilité ?

Message par darkknight »

Bonjour,

Vous êtes titulaire du poste d'ATSEM ou vous êtes titulaire d'un grade du cadre d'emplois des ATSEM ?
angi60 a écrit :pour remplacer quelqu'un qui prend une disponibilité
Une disponibilité de droit pour raison familiale ou une disponibilité sur autorisation sous réserve des nécessités de service ? S'il s'agit d'une disponibilité de droit pour raison familiale, est-elle supérieure à 6 mois ou non ?

Les réponses à ces questions me permettront de vous donner une réponse précise. Sinon sachez qu'une mutation se fait de grade à grade, c'est-à-dire que si vous êtes titulaire du grade d'ATSEM de 1ère classe, vous mutez sur un emploi relevant du grade d'ATSEM de 1ère classe. Etant titulaire du grade d'ATSEM, vous ne pourrez jamais être détaché sur un emploi d'ATSEM.
angi60
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 31 mai 2007 13:55

Re: remplacement lors d'une disponibilité ?

Message par angi60 »

désolé, je suis titulaire d'un poste d'ATSEMet concernant la disponibilité, on m'a juste dit que la personne prennait une disponiblité pour essayer un autre emploi, on ne m'a pas précisé la durée.
darkknight
Messages : 43
Enregistré le : dim. 4 juil. 2010 07:30

Re: remplacement lors d'une disponibilité ?

Message par darkknight »

bonjour,
angi60 a écrit :désolé, je suis titulaire d'un poste d'ATSEM
Bon on va partir sur l'hypothèse que vous êtes titulaire d'un grade du cadre d'emplois des ATSEM.

la personne prennait une disponiblité pour essayer un autre emploi

Il semblerait que cette personne ait pris une disponibilité pour convenances personnelles.

Ma réponse va donc se baser sur ces 2 éléments hypothétiques (ce qui veut dire que si l'un est faux, ma réponse est fausse...)

1) Si vous êtes titulaire d'un grade du cadre d'emplois des ATSEM et qu'on vous propose un emploi permanent d'ATSEM (j'espère que l'emploi proposé n'est pas un besoin occasionnel ou un besoin saisonnier), vous serez recruter obligatoirement par voie de mutation. Comme dit dans mon post précédent, la mutation se fait de grade à grade.

2) Concernant l'emploi sur lequel vous êtes recrutés.

S'il s'agit de l'emploi de la personne partie en disponibilité pour convenances personnelles, celui-ci a dû en principe être déclaré vacant au Centre de gestion. Si tel est le cas vous serez recruté par voie de mutation sur cet emploi. Dans ce cas, si l'agent en disponibilité décide de revenir, alors ce n'est pas votre problème, mais celui de la collectivité qui, soit réintègre l'agent sur un autre poste qu'elle a créé, soit le maintient en disponibilité. Mais vous, vous rester à votre poste (sous réserve pour l'autorité administrative de réaménager l'organisation de son service).

S'il s'agit d'un nouvel emploi permanent créé, aucun problème. Si l'autre personne décide de revenir et si son emploi est resté vacant, elle sera réintégrée sur son emploi d'origine. Vous, vous rester à votre poste (sous réserve de la possibilité pour l'autorité administrative de réaménager l'organisation de son service).
angi60
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 31 mai 2007 13:55

Re: remplacement lors d'une disponibilité ?

Message par angi60 »

désolé si je ne suis pas claire dans mes réponses :

- sur ma fiche de paye, c'est stipulé grade : ATSEM et sur mon arrêté de titularisation emploi : ATSEM

- la personne qui prend la disponibilité est titulaire de son poste d'ATSEM, ce n'est pas un besoin saisonnier mais permanent

- la mairie lors de l'entretien m'a dit que le poste ne pouvait pas être déclaré vacant car la personne peut revenir si ça ne lui plaît pas c'est dnc pour ça que je ne pouvais pas faire de demande de mutation.

Ils m'ont dit qu'ils allaient se renseigner
darkknight
Messages : 43
Enregistré le : dim. 4 juil. 2010 07:30

Re: remplacement lors d'une disponibilité ?

Message par darkknight »

Bonjour,

Après avoir lu votre post du 14 juillet, je ne vois pas comment la mairie peut vous recruter si ce n'est que par la voie de mutation sur un emploi permanent d'ATSEM...
angi60
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 31 mai 2007 13:55

Re: remplacement lors d'une disponibilité ?

Message par angi60 »

bonjour,

merci, je vais attendre d'avoir la réponse pour l'entretien et je verrai avec eux.

merci beaucoup pour vos réponses
Répondre