heures de travail ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
angi60
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 31 mai 2007 13:55

heures de travail ?

Message par angi60 »

Bonjour,

je suis ATSEM dans une collectivité depuis le 1er septembre, j'ai un contrat de 31H20 hebomadaires payées 24h pour avoir les vacances scolaires.
Je n'ai pas d'horaires fixes le soir. J'ai l'impression de faire plus d'heures que je devrais.
Voici ce que j'ai eu comme explication lors de mon embauche :

24h par semaineX 52 semaines/an = 1248 heures payées
congés payés : 5 semaines /an = 120 heures
semaines d'écoles travaillées = 36 semaines
différence égalé aux congés scolaires, soit = 11 semaines

soit :

1127 h / 36 semaines = 31h20 /semaine


temps scolaire par semaine = 27 heures
temps de ramassage scolaire + ménage = 4h20

soit au total 31H20/semaine pleine travaillé


les seuls horares que j'ai c'est 8H15-11h50 et 13H15-??? . Sachant que maintenant c'est semaine de 4 jours.
je ne sais jamais à quel heure je finis car on m'a dit dès que tout est fini, vous pouvez partir, oui mais je n'ai jamais fait mes 31h20, je suis allée jusquà faire 37h/semaine.

je précise que j'étais en congé parental depuis 3 ans, je reprends le 17 juin et j'aimes savoir quoi dire à la nourrice quand elle me demande à quelle heure je récupère mes enfants

si quelqu'un pouvais m'aider, merci beaucoup
mambo
Messages : 472
Enregistré le : dim. 29 juin 2008 21:43

Re: heures de travail ?

Message par mambo »

Si mes calculs sont justes (sans garantie!) #-o ,tu dois travailler 7h50/jour.
3h35 le matin, 4h15 l'après midi donc tu termines à 17h30
Il est bien domage que ton horaire de fin de journée ne soit pas inscrit sur ton contrat, mais la fin de ton congé parental est une bonne occasion de mettre les choses à plat.

Je fais 2 journées courtes (lundi, jeudi), et un petit entretien de la classe (tables, aspi, balayage), et 2 journées longues (mardi, vendredi) ménage plus poussé (lavage des sols poussières, jeux etc...). dans cet emploi, si on est un peu consciencieuse, on n'a jamais fini, :roll: alors il faut bien mettre des limites et s'y tenir...
... enfin le plus possible :wink:
Beaujolaise
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 08:58

Re: heures de travail ?

Message par Beaujolaise »

D'accord avec Mambo, tu dois normalement terminer à 17h30 pour avoir tes 31h20 hebdomadaires.
Je te conseille d'aller trouver ton responsable pour mettre tes horaires noir sur blanc avant de reprendre ton poste.
Même si tu ne les respectes pas toujours, au moins ils seront notés dans ton contrat en cas de problèmes éventuels.
Bonne reprise
Répondre