Transformation poste cat B en A

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
salieri
Messages : 5
Enregistré le : mar. 20 avr. 2021 08:40

Transformation poste cat B en A

Message par salieri »

Bonjour à tous, voici un résumé de ma situation :

Je suis contractuel en tant que responsable qualité sécurité environnement, catégorie B depuis 3 ans.
Entre temps,j'ai réussi le concours A, mais ma direction ne veut pas transformer mon poste car soi-disant tout les responsables qualité sont des B.
Pourtant j'ai des missions équivalentes à celles d'un ingénieur. Actuellement je suis TTP 2 ème classe.

Qu'en pensez-vous?

merci de vos retours
kakahouette
Messages : 127
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 17:45

Re: Transformation poste cat B en A

Message par kakahouette »

Bonsoir,

nous pouvons pensez que cela est injuste.
Néanmoins l'administration est libre de modifier ou non le statut de votre poste.

Ils vous inviteront gentiment à profiter de l'obtention de votre concours pour postuler ailleurs.


Je vous souhaite bon courage
salieri
Messages : 5
Enregistré le : mar. 20 avr. 2021 08:40

Re: Transformation poste cat B en A

Message par salieri »

Bonjour,

Merci de votre retour.
C'est bien ce que je redoutais :-k

On m'avait mis la pression pour passer le B (je l'ai passé mais sans formation), je ne l'avais pas eu. du coup l'année suivante, je m'exerce et je tente le A...résultat je l'ai et... rien du tout....En plus, il me semble que lorsque qu'on est nommé, 2 ou 3 agents peuvent évoluer en A en interne...

Si vous avez des billes, je suis preneuse...
kakahouette
Messages : 127
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 17:45

Re: Transformation poste cat B en A

Message par kakahouette »

En effet, pour 1 nomination sur concours il faut 1 à 3 promotion interne, un truc comme cela.
Je me renseigne demain sur l'exactitude de ses informations
kanac
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Transformation poste cat B en A

Message par kanac »

Bjr, vous êtes contractuel , lauréat d'un concours de catégorie A. Le recrutement suite à concours dépend uniquement de l'autorité territoriale et pas de conditions si ce n'est création de poste, le budgetiser, la publicité qui va avec. Encore une fois le pouvoir de nomination appartient uniquement de l'autorité territoriale et rien ne l'y oblige.
salieri
Messages : 5
Enregistré le : mar. 20 avr. 2021 08:40

Re: Transformation poste cat B en A

Message par salieri »

Bonjour

Merci pour ce retour.

En fait, je suis déçu d'avoir passé le concours...
J'ai eu un changement de chef entre temps. le 1er m'obligeait à le faire et le 2nd qui lui même est directeur et n'a pas son concours me dit qu'il n'y a aucun intérêt et que la règle a changée :oops: :oops:
Répondre