Changement de grade et mutation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Souris19
Messages : 3
Enregistré le : lun. 20 janv. 2020 10:12

Changement de grade et mutation

Message par Souris19 »

Bonjour, je vais être titulariser au mois de mars et mon mari est muté en mai. En recherchant des offres d'emploi dans ma futur région je pense que mon grade n'est pas le bon . Je suis adjoint animation catégorie C . Cela fait 3 ans que je suis dans ma collectivité. Je voudrais savoir comment faire le changement de grade qui correspondrait plus à adjoint administratif. Ici je gère un camping municipal, réservation, site internet, un office de tourisme, accueil public, accueil téléphonique, avec un musée ,et une boutique et j'ai en charge les expositions de la communes. Quand je recherche le type d'emploi similaire sur cette futur région il me semble que c'est adjoint administratif puisque l'animation est quand même réserver à l'enfance et au EHPAD. Du coup je voudrais savoir comment faire ce changement auprès de mes élus et quel serait la meilleur option pour ce départ, la mise en disponibilité? Comment procéder? Et si je trouve un emploi entre ce moment là et mon départ? Y a t'il un délais à respecter? Je vais faire cette demande après titularisation bien sure et pour la fin de l'école scolaire de mes filles . Mais je n'aurai plus de rémunération à partir de la date qui sera mis sur ce document d'après ce que j'ai lu donc il faudra bien calculer tout cela. Même si j’espère retrouver un emploi rapidement. Comment cela ce passera pour la demande de disponibilité ?

Merci pour vos réponses
adit
Messages : 561
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 18:03

Re: Changement de grade et mutation

Message par adit »

Bonjour,

Si vous voulez passer d'adjoint animation à adjoint administratif, il s'agit d'un changement de filière.
C'est possible par détachement ou intégration directe ou au sein même de votre collectivité (http://www.cdg60.com/page-standard/comm ... inistratif).
Vous pouvez le faire directement avec la structure d'acceuil dans votre nouvelle région, si vous trouvez un poste qui colle avec vos dates de changement.
Votre collectivité peut vous imposer maximum 3 mois avant de vous laisser partir, mais pas plus.
Souris19
Messages : 3
Enregistré le : lun. 20 janv. 2020 10:12

Re: Changement de grade et mutation

Message par Souris19 »

Merci pour votre réponse , je peux passer d'une mise en disponibilité à une mutation ? Cela ne demandera pas un préavis de 3 mois de plus .
Si par exemple je me met en disponibilité à partir du 30 juin et que je fais la demande le 30 mars , et que je trouve un emploi au mois d'avril donc il faut que je fasse une demande de mutation, est ce que du coup faut recompter 3 mois à partir de la mutation ?

Merci beaucoup
Répondre