Besoin d'aide : filière et missions différentes de celle-ci

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Liloulala
Messages : 6
Enregistré le : mer. 12 déc. 2018 13:45

Besoin d'aide : filière et missions différentes de celle-ci

Message par Liloulala »

Bonjour à tous, de très joyeuses fêtes à vous !

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et m'aider.

Je suis titulaire, filière administrative, depuis le 1er septembre. J'avais au départ un poste de chargée de com, référent asso, régisseuse location (cimetière et salles pour les réceptions), coordinatrice entre différents service pour la logistique courante. Déjà bien, bien occupée. Je précise que je n'ai personne sur qui m'appuyer et m'aider.

Début 2018, pleine période de stage, une collègue responsable de l'animation se trouve en arrêt puis mi-temps thérapeutique.

On me demande de prendre le relais de l'animation estivale (programmation, terrain, planning des agents, permanence téléphonique).

J'accepte, comprenant que mon stage est en jeu. Toujours personne sur qui m'appuyer et aucun changement au niveau de mes autres missions.

En juillet, on me fait comprendre que je ne fais pas assez d'heure, que je ne suis pas assez flexible et que je dois accepter une annualisation.

À deux mois de la titularisation, je me sens prise au piège. J'accepte, tout se fait à l'oral, à la condition de pouvoir récupérer en septembre et que le reste de mes recups se fassent les lundis ou vendredi de temps en temps. On me répond que c'est normal, aucun problème.

En août, je prépare le fait que je vais être absente 15 jours en septembre (pas d'affilés), tout est opérationnel jusqu'en octobre.

Je reviens de la première semaine de recup, après presque 450h en deux mois, on me dit que je n'aurai pas du, en période de rentrée avec les assos cela ne se fait pas.

Je tiens bon et pars fin septembre 5 jours. Le retour se fait terriblement : reproches, sous entendus, etc. On m'annonce qu'il n'y aura pas de recup les vendredis et lundis, que mon planning sera dorénavant, hors saison : 8h30-15h30, même le vendredi après midi, fermé normalement (juste une permanence tel).

Ça et des soucis personnels me font craquer, arrêt pour syndrome anxieux majeur et dépression.

Je n'ai pas repris, mais je commence à préparer mon retour. Je sais d'ores et déjà que mon bureau a été vidé et que mon espace de travail se trouve maintenant dans un couloir.

Je vais immédiatement en arrivant me positionner sur un refus de l annualisation. Rien n'a été fait dans les règles de l'art, aucune raison que je continue ce cirque (changement de planning du jour au lendemain avec menace, etc).

En revanche, la question que je me pose est la suivante : peut-on m'obliger à travailler pour "l'animation" alors que je suis "administrative"? Ma collègue est revenue, mais je dois garder une partir de ses missions, notamment le choix des artistes, mais surtout le relais sur le terrain et la gestion des équipes. A t on le droit de m'obliger à travailler sur le terrain sur des missions qui n'ont rien à voir avec l'administration ? (suivi des artistes, instal des scènes, fermeture des scènes après spectacle, service lors des pots, etc).

Je précise que je n'ai jamais eu de fiche de poste et que sur mon eval de 2017, nous nous étions positionnés avec mon chef pour un accompagnement vers les concours de cat b. La prepa m'a été refusé deux mois après. Ce n'est qu'un exemple des aberrations que nous vivons, mes collègues et moi, au quotidien.

Merci à ceux qui pourront m'aider, même un peu !
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: Besoin d'aide : filière et missions différentes de celle-ci

Message par bazekefro »

Les adjoints administratifs territoriaux sont chargés de tâches administratives d'exécution, qui supposent la connaissance et comportent l'application de règles administratives et comptables.
Ils peuvent être chargés d'effectuer divers travaux de bureautique et être affectés à l'utilisation des matériels de télécommunication.
Ils peuvent être chargés d'effectuer des enquêtes administratives et d'établir des rapports nécessaires à l'instruction de dossiers.
Ils peuvent être chargés de placer les usagers d'emplacements publics, de calculer et de percevoir le montant des redevances exigibles de ces usagers.


Pour autant, tu ne peux pas refuser d’obéir à un ordre.
Le fait qu'on te fasse faire autre chose que ce que prévoit ton statut te sera utile en cas de contentieux au TA.
Liloulala
Messages : 6
Enregistré le : mer. 12 déc. 2018 13:45

Re: Besoin d'aide : filière et missions différentes de celle-ci

Message par Liloulala »

Merci beaucoup pour ta réponse que je ne vois qu'à l'instant. Je vais m'appuyer sur ce texte en italique.
Je viens d'apprendre qu'un cdd de 7 mois vient d'être embauché pour me remplacer (mon arrêt se termine dans 10 jours), donc je vais bien voir ce que je vais devenir.
Encore merci !
Répondre