changement de fonction: baisse du niveau hiérarchique d'un agent

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
zoé2000
Messages : 2
Enregistré le : sam. 25 nov. 2017 09:27

changement de fonction: baisse du niveau hiérarchique d'un agent

Message par zoé2000 »

Bonjour,

Je suis cadre B dans une collectivité et je suis responsable d'un service en lien direct avec le DGS.
Les élus ont décidé du jour au lendemain de modifier l'organisation de mon service et de l'attribuer à un futur nouveau responsable de catégorie A.
Ils disent que cela ne changera rien à mes missions, mais ne travaillant plus en direct avec le DGS, je sais que tout cela va forcément se modifier. je ne serai plus du tout reconnu comme responsable de ce service dans les différentes instances de la collectivité ni auprès de mes pairs (qui ne le seront plus bientôt d'ailleurs...) et quelles seront mes missions, aujourd'hui je n'en sais rien et je pense qu'ils ne le savent même pas car ils n'y ont même pas réfléchi, vu que la décision s'est fait sur 2 jours alors qu'il n'en avait jamais été question auparavant!
Cela n'est pas du tout lié à mon travail qui serait très bon sois disant mais je suis juste un dommage collatéral de leur nouvelles ambitions pour la collectivité. pour le moment aucune instance n'a été consultée pour ce changement d'organigramme mais cela va se faire.
je voudrais savoir si je peux considérer cela comme un changement d'affectation et dans ce cas un avis de la CAP serait nécessaire car en effet il va y avoir certainement une baisse considérable de mes responsabilités même si pour le moment je conserver mon régime indemnitaire.

Merci par avance pour vos réponses.
FINETTE
Messages : 14
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 09:12

Re: changement de fonction: baisse du niveau hiérarchique d'un agent

Message par FINETTE »

moi je suis de catégorie c,notation avec ma catégorie A/: vous ne dependez plus de votre chef de service(en b) mais directement de moi........
Répondre