Heures à effectuer en plus après arrêt de travail.

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
qwaqwa
Messages : 2
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 13:59

Heures à effectuer en plus après arrêt de travail.

Message par qwaqwa »

Bonjour à tous,

Titulaire et annualisé depuis peu, ma collectivité nous autorise à compenser une heure de travail effectué un dimanche ou jour férié par une heure de compensation qui nous est ensuite imposée pas le chef de service.
Or, après un arrêt de travail de 10 jours comportant un férié et un dimanche, on me demande de travailler 10 heures en plus correspondant aux dix heures que j'aurais du effectuer sur ces deux jours en question.
Est ce normal? :shock:

Un merci très sincère par avance.


Cordialement.
cmoa
Messages : 135
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:08

Re: Heures à effectuer en plus après arrêt de travail.

Message par cmoa »

Bonjour
En arrêt de travail les heures sont considérée s comme du travail effectif on a pas a te demander de les compensé sauf si ta collectivité avait déjà anticipée et crédité ton heures de compensation du dimanche sur ton volume de recup
Je laisse confirmer par plus competent
qwaqwa
Messages : 2
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 13:59

Re: Heures à effectuer en plus après arrêt de travail.

Message par qwaqwa »

Merci beaucoup pour la réponse .☺
Qui pourrait effectivement me confirmer tout ça ?
Lecat
Messages : 3485
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Heures à effectuer en plus après arrêt de travail.

Message par Lecat »

Un fonctionnaire en congé de maladie est en position d'activité, voir l'article 57 de loi 84-53.
Par conséquent, il n'a pas à "rattraper" des heures qu'il n'aurait pas effectuées pendant ces congés de maladie, tout comme on ne rattrape pas les heures qu'on n'a pas faites pendant des congés annuelles. Sinon ce ne sont pas des congés payés, ce sont simplement des journées sans solde. Quelqu'un à votre travail a un sérieux problème avec la logique élémentaire, avant même d'en avoir avec le statut. :lol:
Répondre